Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos PNJ préférés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D4ddyGirl
Garde
Garde
D4ddyGirl


Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Vos PNJ préférés Empty
MessageSujet: Vos PNJ préférés   Vos PNJ préférés EmptyMar 30 Déc - 21:00

Tout est dans le titre ! Quels sont vos avis sur les PNJ ?

Perso :

  • Blackwall je l'adore, j'avais peur qu'il soit trop solennelle mais son franc-parler est cool, juste sa barbe qui n'est pas assez naturel et ça me perturbe (je bloque dessus quand il me parle)
  • Sera est sympa, mais un peu trop retranchée sur ses opinions
  • Vivienne super intéressante, j'ai l'impression qu'il y a plus qu'une question de pouvoir au final, je pense qu'elle veut en user pour aussi changer les choses
  • Joséphine excellente, de la classe et de la répartie !
  • Cullen mystérieux, ça laisse envie d'en savoir toujours plus
  • Cassandra est très lucide, un poil trop sérieuse peut-être ?
  • Cole... il me donne envie de le materner Laughing je le défends auprès de tout le monde !
  • Varric plus absent que dans DA2, peut-être plus mature on dirait ?
  • Solas intéressant au début, mais bon y'a pas que l'Immatériel quoi...
  • Dorian pas encore rencontré, mais l'aperçu à la chantrie m'a donné hâte de le recruter !
  • Iron Bull, le bon gars avec qui j'irai bien boire un coup à la taverne si je pouvais !
  • Leliana a pas mal changé, beaucoup moins naïve mais aussi moins passionnée peut-être ?


Donc dans mon top 3 je dirai, pour l'instant et dans le désordre : Blackwall, Iron Bull et Joséphine, mais je pense que Dorian va vite en détrôner un Smile Puis j'ai pas encore pu vraiment approfondir tous les perso !
Revenir en haut Aller en bas
gormorin
Garde Senior
Garde Senior
gormorin


Messages : 230
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Vos PNJ préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos PNJ préférés   Vos PNJ préférés EmptyMer 31 Déc - 10:31

Je dois dire que j'aime quasiment tout les personnages hormis Cole et Dorian je ne sais pas pourquoi ^^. Et pourtant ce n'était pas gagner d'avance mais après avoir fait les quêtes de chaque personnages j'ai appris à les aimer.

Mon top 3:

- Cassandra dont j'ai aimé le développement et qui a été ma 1er romance (et le seul personnage qui pour le moment est rester dans mon équipe tout le temps).
- Joséphine car je lui trouve un petit truc attachant.
-Sera pour ses vannes ><



Revenir en haut Aller en bas
Cliiment
Garde
Garde
Cliiment


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos PNJ préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos PNJ préférés   Vos PNJ préférés EmptyMer 31 Déc - 16:36

Varric est plus usé, mais aussi plus tranchant dans ses opinions. Pas mal. J'aime qu'il ait évolué comparé au 2. Après tout, y'a pas mal de choses qui se sont passées pour lui.
Cole...est un peu incompréhensible. Mais j'aime bien aussi. ça retranscrit bien le côté esprit paumé du mauvais côté de la frontière.
Solas, intéressant, un peu trop je connais tout sur tout, mais avec pas mal de rebondissement au final.
Iron Bull, super drôle.
Leliana, plus mure, plus extrème dans sa façon de pensée.
Dorian, vraiment drôle, un faux je m'en foutiste qui en fait a pas mal de trucs en lui.
Cullen, un développement que je n'attendais pas comme ça, mais pas trop mal au final.
Joséphine.....mal habillée, mais à part ça, attachante et bien trop intelligente pour son propre bien ^^
Vivienne...je la sens pas ^^ Mais elle est bien écrit. Et puis, le côté donnez moi du pouvoir peut être marrant à expérimenter.
Sera, bof. Etrangement, alors que je pensais beaucoup m'attacher à elle, c'est celle qui me plait le moins. Beaucoup trop anti tout.
Blackwall...bof. Pas vraiment d'opinion.
Cassandra, j'aime beaucoup. Une guerrière rentre dedans qui est aussi une adepte du fleur bleu et de la poésie niaise. Elle peut être beaucoup plus qu'elle ne le laisse transparaitre.

Top 3:
Dorian, il est vraiment drôle, adore avoir le dernier mot, mais ne se vexe pas s'il ne l'a pas. Et puis parfois, il peut te sortir des trucs...tu demandes où il va chercher ça ^^
Cassandra, parce qu'elle a une personnalité avec beaucoup de facettes différentes
Solas, parce que finalement, il est difficile d'accès mais quand on creuse, c'est juste quelqu'un qui rêve d'un monde meilleur, autre. Bref, la tête dans les nuages, mais les pieds sur terre. Mauvais mélange mais qui le rend assez attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrosine
Recrue
Recrue
Tyrosine


Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Vos PNJ préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos PNJ préférés   Vos PNJ préférés EmptyMer 31 Déc - 17:04

Top :
- Leliana qui, il faut bien l'admettre, est devenue beaucoup plus zen mais également plutôt redoutable (la preuve au palais d'hiver et lorsqu'elle propose de régler les choses de façon... subtile mais trash), et je dois avouer que le décalage avec DAO m'amuse beaucoup.
- Dorian parce qu'il a un humour à vous décrocher les mâchoires.
- Iron Bull parce qu'il est brut de décoffrage. A voir aussi : ses dialogues avec les membres de l'équipe et en particulier avec Dorian ou Séra qui me font souvent mourir de rire. Sa quête perso sur la côte est un vrai déchirement, c'est le choix de Sophie.
- Varric.. Parce que... Ben c'est Varric quoi! On retrouve avec lui le coté hawkesque de DA.
- Cassandra qui essaie de se donner de grands airs bien souvent et a un excellent sens du self-control avec n'importe quel membre du groupe... Sauf Varric et c'est là que ça devient pas mal comique.



Flop :
- Vivienne. Même si ses intentions ont souvent l'air louables, elle est un poil trop égoïste pour moi. Et même si, de façon esthétique, le perso est carrément classe, sa personnalité laisse un peu à désirer
- Joséphine. Très cruche et gnangnan, c'est pas un perso qui m'attire des masses. J'ai du mal avec le gratin en fait je crois
- Blackwall. Au départ il pouvait sembler intéressant. Le coté garde des ombres torturé était légitime... Et puis vint la révélation et là, boum, terminus, tout le monde descend.
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Vos PNJ préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos PNJ préférés   Vos PNJ préférés EmptyMer 31 Déc - 18:27

Je ne saurais pas les classer, mais voici mon avis :

Attention les balises spoiler sont vraiment pour de gros spoils pour certaines alors si vous n'avez pas fini le jeu ... à vos risques et périls.

Léliana : Elle a vraiment pas mal changé depuis DAO, au début j'ai eu l'impression de voir justement la Léliana barde "pré-DAO" mais puissance 10 (mais je n'ai pas joué au DLC le chant de Léliana donc je me trompe peut être totalement).
Elle est beaucoup moins abordable aussi, il me tardait d'en apprendre plus sur cette "métamorphose".
Spoiler:

Josie : Au début j'avais un peu de mal, surtout à cause de sa tenue, mais elle est attachante, et j'adore son accent (j'adore également quand Léliana imite son accent d'ailleurs).

Cullen : J'étais impatiente de voir ce qu'il avait à raconter comme on a pu le croiser dans chaque jeu.
Ce que disent les autres persos de lui est à mourir de rire aussi, à cause de son grand sérieux.
La romance est chou Smile
Spoiler:


Cole : Comme bleriotine, il m'a donné envie de le materner, un peu comme le fait Varric. Après tout
Spoiler:

Dorian : Je pense que ça doit être mon préféré au fond. Il se donne un air égoïste qui veut toujours avoir le dernier mot mais il y a beaucoup plus que ça.
Spoiler:

Sera : Au début j'ai voulu la virer, en plus j'ai l'impression qu'en jouant une elfe dalatienne c'est quasi impossible de s'entendre avec elle ><. Mais après l'avoir prise plusieurs fois en balade, j'ai tellement ri à cause de ses répliques que je l'ai gardée, et je ne l'ai pas regretté.

Iron Bull : Mon pote de beuverie ^^ et de chasse au dragon, bien que je ne sais absolument pas jouer ce type de perso, je me suis fait violence pour l'emmener poutrer un dragon !
Spoiler:

Varric : Je l'adore toujours autant que dans le 2, même s'il a l'air beaucoup plus usé et on dirait qu'il a tendance à vouloir baisser les bras parfois.
Spoiler:

Cassandra : J'ai beaucoup de mal avec elle en fait, je ne sais pas pourquoi.

Solas : J'aimais bien l'écouter raconter ses petites escapades dans l'Immatériel, j'ai voulu le romancer au début comme j'avais une femme elfe mais il a fini par me désintéresser totalement au bout d'un moment.
Spoiler:

Vivienne : Alors, je ne savais jamais sur quel pied danser avec elle. Je ne savais pas si on pouvait vraiment lui faire confiance ou si elle n'était là que par pur intérêt personnel. Elle est atroce avec les autres persos, mais au moins ça donne des dialogues sympas pendant l'explo Smile

Blackwall : Juste pour ses dialogues avec Sera pendant l'explo ^^. Au début je me suis attachée à lui du fait de son appartenance à la Garde des Ombres (ahhh DAO...) puis je l'ai trouvé moins intéressant pcq il est trop facile d'avoir son approbation (mais ça c'est à cause de ma façon de jouer x) ) donc comme il allait toujours dans mon sens c'était pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
D4ddyGirl
Garde
Garde
D4ddyGirl


Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Vos PNJ préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos PNJ préférés   Vos PNJ préférés EmptyMer 31 Déc - 18:47

Haa c'est cool de voir vos opinions, à part Dorien et Varric il semble qu'on a des impressions plus ou moins différentes, c'est cool !

Et merci pour les balises spoil, j'avais pas préciser vu qu'on était dans la section mais effectivement faites attention à bien mettre les balises pour préserver notre curiosité Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos PNJ préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos PNJ préférés   Vos PNJ préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos PNJ préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon Age Inquisition :: Discussion générale [ AVEC Spoilers ! ]-
Sauter vers: