AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre top & flop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Mar 3 Fév - 15:49

Perso j'ai pu jouer à tous les DLCs de DAO... quand j'ai fait une requête auprès d'origin pour fusionner deux comptes, au lieu de transférer une édition basique de DAO (j'avais juste le DLC du prisonnier de pierre il me semble) il m'a mis une édition GOTY x) donc avec tous les dlcs et une deuxième fois l'extension que j'avais déjà mdr
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Mar 3 Fév - 15:52

Je devrais essayer tiens ... x)
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Mar 3 Fév - 16:02

Ou sinon tu télécharge une version pirate de l'édition GOTY Twisted Evil
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Dim 15 Fév - 10:49

Alors histoire de remettre une couche de flop :

_ Fort Céleste et sa personnalisation, ayant l'édition deluxe de Nwn 2 ( qui est aussi un jeu Bioware ) j'ai passé du temps à rénover et améliorer le Fort de la Croisé, or ce dernier, même s'il n'avait pas l'option D&CO, avait bien plus d'amélioration : un magasin accueillant un marchand d'objets magique et un marchand d'objets illégaux, une forge accueillant un fabricants d'armes et un autre d'armures, améliorant 4-5 fois l'équipements de mes hommes Grismantels, la tour que l'ont pouvait convertir en Tour des Neufs avec un marchand pour guerrier ou en Tour de Mage avec un marchand pour mage/ensorceleur, une vieille chapelle que l'on pouvait convertir soit en église ( prêtre/paladin ) soit en monastère ( moine ) avec un marchand assorti. Il y avait aussi les améliorations intérieure qui consistait à rénover l'aile des domestiques ( cuisine + petite chambre ), notre chambre et la bibliothèque afin de les rendre accessibles. Enfin il y a les améliorations des murailles ( modification esthétique + bonus sécurité des terres ) et les routes ( améliore les revenus d'or du Fort et la sécurité des routes avec les deux dernières améliorations ), ajoutez à ça un certain nombre de scènes cinématiques avec des choix ( autorisé la construction d'un village, autoriser la création d'une unité d'élite en choisissant son objectif, choisir un partenaire commercial parmi trois propositions, engagé ou non des mercenaires et bien sûr des aventuriers novices qui nous réclament des quêtes ) ainsi que la possibilité de recruté 4 lieutenants visible au fort ( on peut leur parler ) un fermier pour les terres en jachères et une barde pour la taverne. C'est quand même autre chose que 2/3 améliorations "majeures" qui servent à rien.

_ Les "nombreux choix difficile avec des conséquences visibles à travers le jeu" : en choix difficile je recense celui de laisser quelqu'un ( mais qui ? ) dans l'immatériel ( et en fonction des données du keep j'ai pas d'hésitation ), celui entre mage et templier ( j'aime les mages mais leur quête est nul comparée à celle des templiers : d'un côté tu fais un aller-retour express dans un futur apocalyptique où tes compagnons se sacrifient pour que tu revienne dans le présent ce qui est très hollywoodien original, et de l'autre côté tu vois un ordre de gardiens qui s'est fait infiltrer par un démons que l'on combat dans notre esprit avant de rassembler les templiers survivants pour lui poutrer la gueule ). Ensuite pour ce qui est des conséquences ben y a que pour les "très nombreuses" quêtes principales qui ont des conséquences pas si énormes que ça ( 2-3 dialogues et des missions d'état-major qui ne sont que du texte ).

Conclusion : Inquisition est un bon jeu mais les nombreuses promesse non-tenues ( ou alors on nous prend pour des c** ) faites dans les interviews et une dizaines de bande-annonce ( faites pour nous inciter à l'achat ) nous gâche notre plaisir de jouer par de grosses déceptions ( désillusions ).

Dernière édition par lorenal666 le Dim 15 Fév - 15:23, édité 1 fois
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Dim 15 Fév - 13:07

C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de promesses qui ne se traduisent pas in-game. Un peu (beaucoup) dommage. :-/
Le Horla
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 18:02

Tout à fait d'accord sur Fort Céleste. C'est un aspect du jeu qui me botte pas franchement, donc je râle pas trop, mais la première fois où j'ai réalisé un upgrade, j'ai quand même bien râlé parce que à part l’esthétique ça changeait rien.

A propos des "nombreux choix difficile avec des conséquences visibles à travers le jeu", je suis d'accord mais pas tout à fait quand même.

Sur le nombreux, je trouve qu'il y en a beaucoup, avec parfois des choix dans le choix (exemple, on choisit les Templiers, mais ensuite on choisit de les prendre en alliés ou de dissoudre l'Ordre), il y a aussi l'influence sur les compagnons (pousser Cass ou Lelianna à devenir Divine, voir se faire utilisé par Vivienne pour qu'elle le devienne (si c'est le but j'ai pas fini cette partie) sacrifier ou non la Charge).

Sur les conséquences, là oui c'est nul, zéro, nada, ça change 3 dialogues et deux cinématiques, alors qu'en se bougeant un peu Bioware pouvait l'exploiter plus.

Il y a quand même tous les choix "géo-politiques" qui sont très importants, mais pour plus tard (c'est à dire DAO 4 par exemple) :

- on choisit qui règne sur Orlaïs, Gaspard est un guerrier et un fourbe, ça peut entraîner une guerre avec les Tevintides, ou Ferelden. On peut même coller sur le trône une elf.

- on sauve les mages ou les Templiers. Cela veut dire que le camps qu'on laisse de côté sera dans de beaux draps pour la suite parce que irrémédiablement associé aux actes de Corygugus. Ça veut dire les mages encore plus détestés que d'habitude, encore plus contrôlés qu'à l'époque des cercles. Ou alors les Templiers mis de côtés, donc par effet de levier, les mages plus puissants/moins contrôlés et donc risque de dérive à la mode Tevintide.

- on peut virer les Gardes des Ombres. Si un Enclin se déclenche, il se passe quoi ?

- Tevinter sera quoi qu'il arrive encore plus mal vu, si en plus on s'allie aux Qunaris, ça peut signifier une grande guerre contre l'ancien Empire.

- et j'en passe.

Bref, si Bioware décide de se bouger les fesses, ils peuvent nous faire un DAO4 situé peu après Inquisition avec tous les choix importants changeant le jeu en profondeur ce qui aura été décidé.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 18:07

Je n'ai pas inclut les conséquences dans DA4 dans mon flop car j'estime que, même si je conçoit que DA:I est une "transition", nos choix auraient du avoir de plus grave conséquences sur le reste des quêtes ( principales ET secondaires ) et sur les zones elle-même.
Le Horla
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 18:51

lorenal666 a écrit:
Je n'ai pas inclut les conséquences dans DA4 dans mon flop car j'estime que, même si je conçoit que DA:I est une "transition", nos choix auraient du avoir de plus grave conséquences sur le reste des quêtes ( principales ET secondaires ) et sur les zones elle-même.

Je suis tout à fait d'accord.

J'ajoute que quand voit comment ils n'ont pas intégré les choix de DA 1 et 2 dans Inquisition, ce que j'ai mis relève du fantasme sauf gros changement sur ce point de la part de Bioware.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 18:54

Je suis d'accord sur le fait de réserver un maximum de "graves conséquences" pour le 4 mais là le keep ( malgré tous ses paramètres ) a autant d'importance sur la partie que l'importation de sauvegarde pour DA2.
gormorin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 19:04

En effet j'ai aussi du mal avec les "conséquences" dans ce dragon age je n'ai pas l'impression que celle-ci on vraiment de l'importance.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 19:22

Avec les mages t'as pas la possibilité de choisir des recherches spécifiques ni les fonctions ( chercheurs, combattants ou professeurs pour les apprentis, histoire qu'ils ne se fassent pas posséder. ) et pour les templiers protéger la Chantrie, le peuple, chasser les démons. Non parce que quelque soit nos choix on sauve qu'une partie des mages/templiers ( une partie a rejoint Coryphallus, une autre est morte pendant la guerre, une autre a fuit et se planque ), les 2 organisation ne peuvent donc plus remplir tout leurs devoirs/fonctions et doivent faire un choix. Pourquoi je peux pas demander aux mages ( qui m'ont vallus un retour vers le futur 8 et que j'ai du protéger de l'hystérie collective ) de rechercher une amélioration ou une alternative à l'Apaisement ou même un moyen de lutter contre la possession ? Ils ne sont plus sous l'autorité de la Chantrie alors on pourrait peut-être vraiment les aider à améliorer leur situation, non ?  Evil or Very Mad
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 20:23

Lorenal, tout c'que tu dis ça nous facilit'rait trop l'jeu, Bioware veut pas d'ça. Razz
Nan mais c'vrai qu'DA:I est assez déc'vant, encore si les dévs' avaient arrêté d'se vanter et qu'ils auraient juste dit le minimum, on n'aurait pas été déçu (du moins pas à c'point). Neutral M'enfin, Cullen rehausse le tout.. :3
gormorin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 22:03

Le plus gros soucis pour moi c'est qu'avec le recul je m’aperçois vraiment que le jeu n'etait fini à la sortie. Il n'y a cas voir les promesses non tenues, ... Espérons que tout cela soit régler avec des patchs.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 22:05

gormorin a écrit:
Le plus gros soucis pour moi c'est qu'avec le recul je m’aperçois vraiment que le jeu n'etait fini à la sortie. Il n'y a cas voir les promesses non tenues, ... Espérons que tout cela soit régler avec des patchs.

Et pourtant ils ont retardés la sortie du jeu d'un mois, qu'est-ce qu'on aurait eu s'il était sortit à la date prévu scratch ?
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 20 Fév - 22:07

Lorenalounet l'Panda Roux a écrit:
 qu'est-ce qu'on aurait eu s'il était sortit à la date prévu  ?

Shocked On n'aurait pas eu la romance de Cullen !! Crying or Very sad Ui y a qu'ça qui m'préoccupe. xD
Le Horla
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Sam 21 Fév - 13:19

En fait ils ont du passer du temps à pondre toutes les missions de la carte avec des clins d’œils des précédentes parties, plus de quoi meubler les grandes maps qu'on traverse (il faut bien des petites histoires/quêtes à la con), et au final il ne devait plus rester de temps pour le reste.

Du coup on a un jeu qui a été vendu via le Keep comme étant dans la continuité des deux autres, mais à ce niveau c'est le service minimum qui a été fait.

Quant aux conséquences de nos choix en cours de partie, c'est carrément nul. Première partie j'ai aidé les mages, en faisant ma deuxième partie, j'ai choisi les Templiers, je ne m'attendais donc pas à devoir encore affronter les Templiers Rouges, je pensais aux Mages Rouges, ben en fait que dalle. Y a a encore tous les passages sur le Templiers Rouges, et les Mages qu'on affronte sont des Venatoris.
Olfendren
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 27 Fév - 23:46

Je pense que la grosse erreur pour eux c'etait le keep pcq le joueur va penser qu'il va retrouver sa partie de DAO et DAII ensuite il y'a eu le casting des compagnons que je trouve personnellement très moyen ils auraient du jouer sur un casting ressemblant plus a celui de DAO il manque le chien (a moins que je l'ai loupé) mais surtout il manque du scénario (ils perdent en mettant des choix qui servent a rien surtout que les cartes des quetes templiers et mages soont imposantes autant les réutiliser plus loin dans le jeu)
Pour ma part ce jeu reste très bon mais c'est vrai que pour les fans c'est un titre un peu frustrant et court
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Ven 27 Fév - 23:50

Olfendren a écrit:
Je pense que la grosse erreur pour eux c'etait le keep

La plus grosse erreur c'surtout d'faire des promesses qu'ils ne tiennent pas. Neutral C'surtout ça qui est frustrant et décevant. >>
Le Horla
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Sam 28 Fév - 15:36

GattaraAngel a écrit:
Olfendren a écrit:
Je pense que la grosse erreur pour eux c'etait le keep

La plus grosse erreur c'surtout d'faire des promesses qu'ils ne tiennent pas. Neutral C'surtout ça qui est frustrant et décevant. >>

C'est dans ce sens que le Keep est une grosse erreur. Je sais pas dans quel sens vous avez faits les choses, mais pour moi j'ai foiré le Keep au début parce que je me suis mis sur Origin avec la mauvaise adresse mail, donc pas possible de synchroniser le Keep avec ma PS3. J'allais pas attendre pour lancer le jeu de résoudre le problème, donc j'ai joué avec le contexte de base (qui n'est d'ailleurs pas expliqué en lançant une partie de DAI). Du coup, j'ai été déçu mais j'ai mis ça sur le compte du contexte de base. Quand j'ai résolu mon problème de synchro avec le Keep, j'ai tout de suite relancé une partie, et là j'ai constaté que le problème venait pas du contexte de base mais de Bioware qui avait vendu du vent.

Maintenant, je mets à la place de celui qui a pu faire les choses dans l'ordre (Keep synchronisé puis première partie), j'imagine la déception grandissante au fil de la partie.

Y a peut être aussi DA2 qui change la donne. J'y ai pas joué, donc j'attendais rien de ce côté là et plus du côté de DAO. Quand on y pense DA2 semble plutôt bien intégré à DAI : Varrick, Hawke, Guerre Mages/Templiers, Corrygugus, les Qnaris (dans une certaine mesure). Alors que de DAO on a :

Lelianna en conseillère (qui en plus pouvait être tuée dans DAO) ce qui est plutôt décevant,
Cullen, mais bon vu son rôle dans DAO, limite si on s'en fout,
Allistaire (dépend des choix du Keep) de façon anecdotique
Le ponpon revenant au Héros de Ferelden qui est parti à la pêche et ce quels que soit les choix effetué dans DAO (romance, et scénario)
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Sam 28 Fév - 15:44

Le Horla a écrit:
Le ponpon revenant au Héros de Ferelden qui est parti à la pêche et ce quels que soit les choix effetué dans DAO (romance, et scénario)

A la pêche aux moules, moules, moules ~ Oh m*rde. >>
Mais p'têtre que l'absence du Héros/Héroïne de Férelden s'expliqu'ra dans l'quatrième opus (si le/la Garde est pas mort évidemment).
Et les autres choix qui n'ont pas été vraiment utiles le seront p'têtre dans les autres DA. Wink Mais bon j'essaie d'les défendre même si j'suis déçue, il faut savoir être optimiste. Smile
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre top & flop   Sam 28 Fév - 16:21

En même temps, entre faire revenir Hawke et un muet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre top & flop   

Votre top & flop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3