Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)

Aller en bas 
+10
Cliiment
gormorin
Truckette
Skawn
Arya_
Osrik
Yang
GattaraAngel
Rem
Valarielle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gormorin
Garde Senior
Garde Senior
gormorin


Messages : 230
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 10 Jan - 8:23

Cliiment a écrit:
Sinon, dans le registre des vieux jeu, il y a les premiers spellforce qui m'ont plus ou moins amené dans le style fantasy.

J'avoue que le 1 er du nom et les deux extensions sont excellents. Je n'ai pas réussi à retrouver un jeu de ce type mélangeant RPG & RTS.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 10 Jan - 11:56

Alors la liste :
_ Mon tout premier jeu Pokémon crystal ( puis bleu, argent, saphir, vert feuille, émeraude, diamant, heartgold, noire)
_ Oblivion puis Skyrim
_ Neverwinter nights 1 & 2 en deluxe
_ Fable 1, 2 et 3
_ Mass effect 1,2 et 3
_ Tales of Symphonia et Tales of Vesperia
_ Dragon's Dogma
_ Fallout 3 et New Vegas
_ Golden Sun 1 & 2 puis Obscure Aurore
_ Final Fantasy 7, 8, 9, 10, 10-2, 12 puis 3 et 4 sur ds
_ Overlord 1 & 2
_ Reckoning les royaumes d'Amalur
_ Kotor 1 & 2

Après il y a les MMO ( et non la liste n'est pas finie Razz ) :
_ WOW de Burning Crusade à Cataclysm
_ Lotro
_ Allods
_ Rune of magic
_ Guild Wars 2
_ D&D Stormreach
_ Neverwinter Online
_ Arch Age
_ Star Wars The Old Republic
_ Star Trek Online

Après j'en oublie peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vador E69
Garde
Garde
Vador E69


Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Rhône

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 20:20

Alors, à quoi je joue....

Déjà pas de MMO, je n'aime pas ça, enfin je n'ai jamais accroché.

Sinon, pas mal de jeux divers et variés. Je joue depuis que j'ai 6 ans, donc j'en ai vu défiler.
J'ai toujours mon Final Fantasy VII, j'y joue de temps en temps sur ma PlayStation 2 (merci la compatibilité). Niveau rétro gaming, je sors aussi de temps en temps la XBox originelle, j'ai conservé Jade Empire, tous les jeux Star Wars (KOTOR, BattleFront, Jedi Knight...) et les Halo.
En plus récent, je fais pas mal de Call f Duty avec des potes, je joue aussi à Fifa (inscrit au championnat de France officiel EA). Sinon, Reckoning m'occupait bien, de même que Skyrim, Dark Soul et les Mass Effect. J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour Dragon's Dogma. Mais tout ça, c'était avant Dragon Age Inquisition. Depuis la sortie de cet opus (le premier et le deux ont été essorés comme il faut XD), hormis les soirées entre amis et mes matchs de compétition, il ne sort pas de la console !
Revenir en haut Aller en bas
Le Horla
Garde
Garde
Le Horla


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2015

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:47

Je me suis remis à Skyrim ! Plus particulièrement au mod Requiem.

Alors Requiem c'est quoi ? Un mod réaliste niveau environnement et combat (je vous rassure, y a pas les besoins en nourriture et sommeil, ça c'est chiant). Exemple de travail sur l'environnement, Ulfric qu'on croise au début a une armure en os de dragon et plus de simples fringues. Il y a aussi généralement plus d'ennemis.

Niveau combat, comment dire ça, c'est hard core ! Une flèche prise sans armure ou avec armure légère et c'est la mort ou 90 % de vie en moins. J'ai tenté de faire un guerrier et c'est injouable, même en paramétrant le mod (possible facilement via les options une fois en jeu) pour augmenter mes dégâts donnés et baisser mes dégâts reçus. Genre impossible d'aller plus loin que les deux premiers ennemis dans la mine proche de Rivebois.

Archer et mage c'est mieux, enfin disons que c'est jouable mais très dur.

Du coup, je vais plutôt relancer Skyrim Redone et laisser tomber Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 10:12

Sachant que le Requiem est un hymne funèbre, le "hardcore" est plus que logique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gormorin
Garde Senior
Garde Senior
gormorin


Messages : 230
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 10:44

Il n'y a pas si longtemps j'ai refais Tomb Raider (le reboot) et rien à dire j'adore ce jeu. Je n'avais jamais jouer a ceux ni sur ps1 ni sur ps2 (j'étais jeune et con). Au sinon ici je test un peu Medieval Engineers et je me refais une partie sur mass effect 3.

Au sinon j'avais aussi adoré Spyro et Crash bandi... bien que je ne finissais jamais le jeu ^^.

Ce matin en rangeant un peu ma chambre j'ai retrouver la boite de ce jeu http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00001264-future-cop-l-a-p-d.htm sans le cd Sad. Je ne sais pas si certain y avais jouer mais je me souviens avoir adoré surtout en coop ^^

LAPD toujours aussi inefficace je suppose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 10:45

Citation :
je test un peu Medieval Engineers

Tu "test", y a une démo ?
Revenir en haut Aller en bas
gormorin
Garde Senior
Garde Senior
gormorin


Messages : 230
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 11:35

Non un accès anticipé mais moi quand je dis que je test c'est que je joue pour me faire un avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 11:41

C'est ce que je dit quand je joue à des jeux téléchargés illégalement. S'enfuit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
gormorin
Garde Senior
Garde Senior
gormorin


Messages : 230
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 11:43

lol
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 11:43

Payer 60 euros un jeu de rôle auquel tu joueras qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 12:49

Lorenalounet l'Panda Roux a écrit:
C'est ce que je dit quand je joue à des jeux téléchargés illégalement. S'enfuit en courant.

Surprised Délinquant, REBELLE ! Cool

Citation :
Payer 60 euros un jeu de rôle auquel tu joueras qu'une fois...

On joue jamais une seule fois à un jeu d'rôle ! Surprised C'impossible, tu joues au moins deux fois même s'il est nul. :') Parc'qu'y a un respect quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gormorin
Garde Senior
Garde Senior
gormorin


Messages : 230
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 9:43

Je viens de finir ma partie de Mass Effect 3, même si je l'ai déjà fini quelques fois j'ai toujours cette petite larme qui arrive ><. Et je ne sais pas si je suis le seul mais à chaque nouvelle partie je me dis "Bha aller cette fois je suis en mode pragmatisme" bha non j'y arrive pas ^^. Je romance toujours Ashley mais le charme reviens toujours Very Happy. Je fais toujours la synthèse car au vu des paroles d'IDA à la fin ca me conforte dans mon choix Very Happy.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas appliquer cette recette a dragon age (faire plusieurs épisodes avec le même perso) pour bien créer une histoire et un attachement à celui-ci.

Franchement j'adore ce jeu. Alors qu'à la base je n'apprécie pas plus que ça la Science-fiction. Vivement Mass Effect 4 (avec j'espère des clin d’œil et des persos toujours en vie (Liara/IDA/Wrex) ><
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 9:48

Oui mais dans Dragon Age tu peux renouveler l'expérience en créant un nouveau personnage ( même si le background du personnage disparaît au fur et à mesure qu'on avance dans les opus, et que nos personnages ne se croise jamais. )
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 11:21

Lorenalounet l'Panda Roux a écrit:
Oui mais dans Dragon Age tu peux renouveler l'expérience en créant un nouveau personnage

Ui mais après faut réussir à s'attacher au perso en "oubliant" ceux d'avant (vu que comme tu l'dis on les croise pas avec les nouveaux). Neutral Après certains trouvent ça mieux et d'autres aiment moins.. Le public est difficile. x)
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 11:35

J'ai surtout l'impression que la franchise délaisse le côté RPG au profit du côté ACTION Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 11:37

Ui on s'retrouve plus dans un RPG comme DAO. Sad Déjà dans DA2 c'tait assez action, et là ils ont pas beaucoup changé. Okay les combats sont dynamiques tout ça et pas aussi lent que DAO, mais ça enlève le charme RPGien. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 11:44

L'un des points fort de DAO était les six prologue possible ( selon la race/classe du personnage ) et l'on retrouvait certaines connaissance au cours de la partie, dans DA2 on joue toujours un humain de la famille Hawke, choix certes décevant mais qui permettait de se concentrer sur un seul background mais à part 2-3 lettres et la quête de Bethany/Carver, on a rien sur le passé du Héraut. Dans DA:I les races sont de retour, chouette ! Sauf que le background de l'inquisiteur ( inquisitrice ) ce résume à quelques textes ( 8 pour l'elfe, 3 pour le nain -_-' ), si on ajoute à ça les quêtes ( peu nombreuses  Laughing  ) de remplissage on dirait que Bioware ne veut pas réitérer le succès de DAO.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 11:50

Lorenalounet l'Panda Roux a écrit:
on dirait que Bioware ne veut pas réitérer le succès de DAO.

C'qui s'rait stupide d'ailleurs. Neutral Mais ils veulent p'têtre pas faire comme les anciens opus parc'qu'maint'nant les jeux c'd'l'action, toussa toussa.. Grrr.. ><
J'avoue qu'dans DA:I c'tait décevant, on est un gens sans background quasiment. ._.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 11:51

Nous ne sommes pas le Messager d'Andrasté, quand le Conclave a explosé le Créateur a compris que ses fidèles étaient trop co* pour s'en occuper, alors il nous a fait sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
gormorin
Garde Senior
Garde Senior
gormorin


Messages : 230
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 7:34

Pffff je voulais me refaire Mass Effect avec tout les DLC mais vu le prix de ceux-ci ... Mmmmh je crois que je vais me les procurer d'une autres façon.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:32

Chuchote avec un accent Italien : Vas voir Pedro, il a des amis qui pourront t'aider... Cool
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 15:18

Gormorin a écrit:
Mmmmh je crois que je vais me les procurer d'une autres façon.

Chuchote. De façon illégal j'espère ? Il faut être méchant et avoir une âme corrompue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)    Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à part DA, vous jouez à quoi ? :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: L'Auberge du noble Chenu-
Sauter vers: