AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre opinion générale de DA2

Votre opinion sur DA2
Bon jeu et bonne suite à DAO
0%
 0% [ 0 ]
Bon jeu mais mauvaise suite
33%
 33% [ 5 ]
Bon jeu, incomparable au premier
27%
 27% [ 4 ]
Jeu moyen, incomparable au premier
40%
 40% [ 6 ]
Mauvais jeu, incomparable au premier
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais jeu et mauvaise suite
0%
 0% [ 0 ]
Une bouse infâme, je ne l'ai pas fini
0%
 0% [ 0 ]
Je n'y ai pas joué / Je me suis abstenu
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
PB-Trinity
Admin

MessageSujet: Votre opinion générale de DA2   Ven 23 Jan - 1:15

Je sais que je suis sur le point d'ouvrir une boîte de Pandore mais je voulais ouvrir un débat/partage sur le sujet.

Ce n'est un secret pour personne, DA2 a déçu et divisé tout le monde (critiques et fans) à sa sortie en 2011. Trop réorienté action, scénario pas assez épique, environnements peu inspirés et recyclés ad nauseum, etc. Les critiques ont fusées et DA2 demeure à ce jour le mouton noir de BioWare avec comme sinistre compagnon de route la fin, un an plus tard, de Mass Effect 3...

Je voulais donc savoir quelle était votre opinion. De mon point de vue le jeu est bon en soit bien qu'il ne soit pas exempt de défauts comme ses environnements limités, la faute ici à son temps de dév ridicule de 14 mois.

Bon jeu mais mauvaise suite à Origins je voudrais dire et pourtant peut-on vraiment les comparer ?

Le premier raconte le combat d'un personnage contre une menace apocalyptique croissante dans un style RPG old-school avec des mécaniques MMO là où le deuxième raconte l'ascension politique et sociale de son protagoniste et ses implications dans des événements qui vont chambouler l'ordre naturel de son monde le tout dans un RPG d'action avec des mécaniques héritées des hack'n slash.

Le jeu en soit a apporté beaucoup de dynamisme à la saga au niveau de son gameplay et de son système de dialogue. Et ses défauts (les environnements, la durée de vie moitié moindre qu'Origins, le manque d'épique du scénar, le côté vraiment bourrin du gameplay...) sont tous imputables au speed run qu'a été le développement du jeu.

Je pense aussi que les attentes des RPGistes old-school qui attendaient avec impatience la suite ont été doublement déçus par le jeu et une fanbase étant le double tranchant qu'elle peut être les critiques y sont allées de bon train.

En bref pour moi, un bon jeu qui souffre juste de la bêtise pécuniaire d'une certaine EA et qui a cependant apporté de bonnes choses à la saga...

Facebook Dragon Age Univers

Site Dragon Age Univers

ID Origin : Pieckoyt
Revenir en haut Aller en bas
gormorin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Ven 23 Jan - 8:49

J'ai fais Dragon age 2 une fois. Je ne pense pas avoir le courage de le refaire. Pourtant je ne trouve pas que c'est un mauvais jeu, je pense que si cela avait été le 1er dragon age il n'aurait pas été bâché comme ça. Mais voila ce n'est pas ça ce jeu est la suite d'un des meilleurs rpg des dernières années et tout fan de DAO attendais un DAOII avec les mêmes qualités + des nouveauté. Ce qui ne fut pas le cas à la place ont a eu un changement vers l'action avec des zones réutilisée des dizaines de fois avec le retrait de bon nombre de chose qui faisait le charme du 1er:

- choix d'une race
- pouvoir stuffer ses compagnons (l'armure)
- Et comme toujours je suis a court d'idée Very Happy mais y en a d'autre!

Par contre ou je ne suis pas d'accord c'est lorsqu’on dit que c'est une bouse infâme, ... Je trouve l'histoire franchement bien écrites et qu'il y a de bonne idée dans ce jeu.
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Ven 23 Jan - 8:52

Je suis d'accord avec toi dans l'optique où on ne peut pas vraiment les comparer.

Je ne connais la saga DA que depuis quelques mois, j'ai enchaîné les trois opus et on m'avait fortement déconseillée de jouer au 2 "c'est une perte de temps". Mais je ne me voyais pas manquer toute une partie du scénario avant d'entamer le 3 alors je me suis lancée.

Alors oui, les environnements recyclés ça m'a vraiment bloquée. Quitter DAO pour DA2 dans la foulée, difficile de ne pas comparer... Mais finalement je me suis attachée à ma Hawke sarcastique. L'histoire est vraiment très différente, difficile de donner une dimension aussi épique que DAO dans le contexte de DA2. Les enjeux sont différents.

En fait, je vois surtout DA2 comme un jeu qui pose les bases pour la suite. Bien sûr, on a de plus en plus conscience des tensions mages/templiers. Mais on en apprend également beaucoup plus sur les Qunaris, un petit bout sur Tevinter au travers de Fenris, ...
Spoiler:

J'ai eu aussi du mal avec le gameplay, j'use et abuse de la pause tactique dans DAO/DAI alors que là c'était plus bourrin.

Pour finir, je dirais que cela reste quand même un jeu moyen car il est difficile d'oublier ses défauts mais que l'on ne peut pas vraiment le comparer au premier. Par contre il apporte quand même beaucoup niveau scénario.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Sam 24 Jan - 11:16

Bon jeu mais mauvaise suite : car comme dit plus haut, ce que les gens attende d'une suite c'est qu'elle égale le premier opus avec une histoire totalement différente ou qui suit celle du précédent ( bien sûr on espère des nouveautés trop swag aussi ^^ ), c'est la base d'une suite et je donne un 0/20 à EA. On dirait l'adaptation pourrie de roman au cinéma, on appâte les fans avec le titre mais une fois dans la salle ils sont dégoûtés mais comme ils sont venus en masse à sa sortie les réalisateurs s'en sont mis plein les poches.

Gormorin a dit a écrit:
- choix d'une race
- pouvoir stuffer ses compagnons (l'armure)

Pour le choix de la race c'est sur qu'on a une "régression" mais c'est le scénario qui veut sa, bien qu'on aurait pu être un nain/elfe qui à survécut à Lothering ou Ostagar qui croise la famille Hawke ( la mère et juste les jumeaux ) comme on croise Aveline et Wesley dans le prologue.

Les armures fixe n'est pas une mauvais idée en soit mais je pense qu'il aurais fallu garder sa par une extension à la Awakening.

Il y a le coup du "Ouais mais les combats sont vachement plus dynamique !" où moi je dis arrêter de nous prendre pour des c**s ( c'est mon impression ). Ce ne sont pas les combats qui sont plus dynamiques mais les animations des personnages en combats qui sont plus rapides et plus variées mais les ennemies sont plus long à tuer et viennent toujours en vagues successives, les renforts sortant d'un nuages de fumés ( ok pour les voleurs/assassins mais les autres -_-' )? C'est juste RI-DI-CULE !!!
Yang
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Sam 24 Jan - 15:56

J'ai voté, Jeu moyen, incomparable au premier.

Je m'explique je trouve que l'histoire de DAII n'est pas si terrible que ça et même bien sympathique.

Mais le jeux en lui même il est complètement bidon gameplay mou et surtout sans oublier que chaque Maison ou Grotte c'est la même MAP... Avec des ouvertures différentes.

C'est incomparable au premier car le premier avec vraiment une histoire épic et un gameplay unique avec les créneaux tactique qui étais bien sympas. Et puis on est beaucoup focalisé sur les gardes des ombres et dans DAII tu passe un peu de coq à l’âne.

Mais attention j'ai quand même bien apprécié sont histoire qui est très sympas mais pour moi c'est pas un Dragon age.
Grebrelle
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Dim 1 Fév - 19:41

Je suis la seule à avoir adorée Dragon Age 2 plus que le 1 ? (je vais me faire lapider Razz )
Après je sais qu'il a certains défauts, mais, pour moi, contrairement au 1, il m'a permis de me rapprocher plus de Hawke et des autres personnages, notamment grâce aux nombreuses discutions entre les personnages. Et m'investir personnellement dans un jeu, c'est ce qui compte le plus pour moi. Et puis aussi, j'en ai marre de galérer avec mon mage dans DAO alors que je suis une pro qui tue tout le monde dans DA2 ^^.
Enfin à part les lieux recyclés (et encore je m'en fiche un peu), les bugs de feu qui sort de l'écran et les regards un peu trop intense (oui j'ai remarqué Dominic et Aveline !) j'ai adoré ce jeu !
Oui dans ma liste de défaut je n'ai pas cité Kirkwall, les romances faciles (Isabella par le Créateur !) ou Anders (p***** de terroriste ! Je t'ai jamais aimé !). Je sais qu'il y en a pleins d'autres mais ils ne m'ont pas dérangé. J'aime ce jeu et c'est tout (sauf toi Anders !).
Lauria
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Lun 2 Fév - 7:24

Attends Grebrelle, je sors mon bouclier et je te rejoins sous la volée de pierres.  Razz

DA2 est tellement différent d'Origins que je ne peux pas dire qu'il soit meilleur que son prédécesseur, par contre je prends plus de plaisir à y jouer et j'ai envie d'y revenir plus souvent (j'ai fait 3,5 parties d'Origins contre huit pour le 2).

L'absence de souffle épique ne m'a pas dérangée plus que cela, d'une part parce que ça fait plus de vingt ans que je sauve le monde dans mes RPGs et qu'un peu de changement était bien venu, et surtout parce que j'ai commencé la saga par cet opus, donc je n'avais aucune attente particulière. Cela dit, je comprends parfaitement pourquoi ceux qui espéraient une suite dans la même veine qu'Origins ont été déçus, le recyclage de maps et le repop d'ennemis n'arrangeant rien à l'affaire...

Quant aux armures des followers, c'est vrai que Bioware aurait pu faire un effort pour nous proposer un peu plus de variété comme dans Inquisition par exemple, mais je suppose que c'est l'une des conséquences du développement rushé du jeu. Mais bon, pour être honnête, ça ne m'affecte pas tant que ça puisque je joue sur PC et que mes compagnons n'ont jamais autant changé de fringues que dans cet opus, grâce aux mods.

En ce qui concerne le gameplay, je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence entre les deux volets, les animations sont plus dynamiques, certes, mais en terme de stratégie ça me paraît assez comparable (je joue grosso-modo de la même manière sur les deux jeux) et les tactiques sont un peu mieux implémentées sur le deux.

Ce qui fait que j'ai vraiment aimé DA2 c'est le coté intimiste de l'histoire, je la trouve plus immersive que celle d'Origins, en particulier si l'on romance Isabela ou Anders. Et puis je sais pas, mais le côté désabusé, avec la grandeur et la déchéance du personnage principal, ça m'a plu, même si c'est complètement anti-climatique.^^

Mais pour conclure, je dirais moi aussi : bon jeu mais mauvaise suite.

PS : c'est quoi ce "bug de feu qui sort de l'écran" ? scratch
Yang
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Lun 2 Fév - 16:21

Lauria a écrit:
Attends Grebrelle, je sors mon bouclier et je te rejoins sous la volée de pierres.  Razz

DA2 est tellement différent d'Origins que je ne peux pas dire qu'il soit meilleur que son prédécesseur, par contre je prends plus de plaisir à y jouer et j'ai envie d'y revenir plus souvent (j'ai fait 3,5 parties d'Origins contre huit pour le 2).

Exactement donc on peut dire qu'il est Incomparable au premier ^^
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Lun 2 Fév - 16:23

Citation :

C'est un point de vue que je comprend.
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   Dim 8 Fév - 22:37

Alors, pour moi c'est un jeu moyen.

J'ai vraiment bien aimé l'histoire, le manque de souffle épique ne m'ayant pas du tout dérangé. Voir son perso devenir quelqu'un d'important dans la ville, vivre ses prises de positions, etc etc, c'est vraiment sympa.
Et j'ai adoré les compagnons ^^

Mais le GP et les cartes font que non, pour moi ce n'était pas un bon jeu. Sans compter le fait que je l'ai trouvé fort: les mages sont tous cinglés, les templiers aussi. Un peu trop tout blanc et tout noir.
Après, c'était aussi le principe de l'histoire, mais j'aurais aimé quelque chose de plus nuancé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre opinion générale de DA2   

Votre opinion générale de DA2
Page 1 sur 1