AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Lun 9 Mar - 9:25

Citation :
on est accompagné par des éclaireurs et des soldats.

Dont l'utilité est, là encore, esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ek'Layre
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Lun 9 Mar - 10:39

C'est vrai qu'à force de recommencer à jouer on remarque un max de défauts par rapport à la première fois.

Aaaahh Rolling Eyes Rolling Eyes
Au risque d'être ambigu, çà me manque la première fois que l'on fini un bon RPG. Après c'est plus pareil.  Razz Razz Embarassed

Now on attend le RPG de l'année (prévu) : "The w.....r 3"
gormorin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Lun 9 Mar - 10:51

Personnellement le semi open world ne me dérange pas si celui-ci est bien construit et pour moi celui de DAI est mal construit donc je n'ose imaginer un open world. Je m'explique pour moi les maps de DAI sont remplies de quêtes annexes ou la plupart du temps on s'ennuie (surtout les plaines sifflantes). J'aurais aimer des quêtes bien ficelée avec pourquoi pas une de quête principal pour chaque de zone, avec des choix importants à faire, ... (promesse, promesse). La ce n'est pas le cas et c'est dommage.

J'aurais mieux aimer qu'ils diminuent la taille des maps de 80% et qu'ils nous fassent des cartes bien vivantes personnellement. M'enfin j'apprécie quand même fortement ce jeu mais toutes les promesses non tenue l’empêche d'exprimé son plein potentiel.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Lun 9 Mar - 10:52

En gros : Qualité > Quantité Cool
gormorin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Lun 9 Mar - 11:33

En gros oui Very Happy
Le Horla
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Mar 10 Mar - 12:42

Elles manquent de vie les maps, je suis assez d'accord.

La première map était pourtant prometteuse. On commençait par croiser des groupes de mages et templiers, parfois se foutant sur la gueule entre eux. Ensuite y a la zone avec les mercenaires. Le tout étant dynamique dans le sens où une fois le problème réglé on ne croisait plus les ennemis en question. Ensuite la map est vide mais on n'est pas censé y revenir.

Sans parler du problème de l'événement récurent, tu passes à un endroit tu tombes sur tel ennemi, tu repasses deux minutes après il est réapparu.
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Mar 10 Mar - 13:08

J'trouve aussi qu'on voit pas assez d'templiers et d'mages, pour une guerre.. Et c'vite bâclé. >>

Le Horla a écrit:
Le tout étant dynamique dans le sens où une fois le problème réglé on ne croisait plus les ennemis en question. Ensuite la map est vide mais on n'est pas censé y revenir.

Ui quand on y r'tourne après l'avoir fini on croise pas beaucoup d'enn'mis, juste des loups, des ours des animaux tout ça c'dommage.. Neutral On pourrait croiser des voleurs, des mercenaires, des assassins (qui assassinent on sait pas qui vu qu'il y a personne Laughing)... Donc bref, même si c'la guerre, c'pas censé être désert, surtout après notre passage. >>

Citation :
Sans parler du problème de l'événement récurent, tu passes à un endroit tu tombes sur tel ennemi, tu repasses deux minutes après il est réapparu.

Bah ça faut voir avec le Maker, il aime bien nous faire galérer en ressuscitant les enn'mis d'jà tué. xD

Ek'Layre a écrit:
çà me manque la première fois que l'on fini un bon RPG.

Si seul'ment on pouvait s'effacer la mémoire pour revoir le jeu comme la première fois. Rolling Eyes

Gormorin a écrit:
J'aurais mieux aimer qu'ils diminuent la taille des maps de 80% et qu'ils nous fassent des cartes bien vivantes personnellement.

Ui enfin p'têtre pas d'80% on aurait vite fait l'tour. x) Mais ui, bien plus vivants ç'aurait été mieux.

Citation :
(surtout les plaines sifflantes)

Et surtout la plaine exaltée, je haïïïïïïïs cette map tell'ment fort qu'je........ bah qu'j'la fais quand même en fait... Mais j'l'aime pas. >< Donc pas de map comme ça pour DA4 ! è_é

Désolé pour toutes les citations. Very Happy C'un crédit, tout ça. x) Mais z'êtes pas payé. Razz
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Mar 10 Mar - 13:36

Il y a fort, fort longtemps, dans une contrée fort, fort lointaine, quand les nains étaient sobre et les pandas en couleur, vivait un jeu nommé DA:I. Il était jaloux de ses amis Baldur's Gate, Kotor et FF VII car ces derniers vivaient dans la cité des "Jeux Intemporels" depuis qu'ils avaient comblés les joueurs les plus difficiles. Alors un jour, lorsqu'il décida de se rendre enfin dans la ville de l'E3, pour se présenter au monde, il se para des plus belles promesses qu'il pêcha dans la mer d'Internet, tel une paire de chaussettes se dissimulant derrière du papier glacé coloré un soir de Noël. Mais lorsqu'il arriva au bal, il vit que nombre de ses amis avait eu la même idée que lui, que va-t-il advenir du petit DA:I Sad ?
Ek'Layre
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Mar 10 Mar - 16:29

J'adore (+1 Cool )

Ton vrai boulot c'est d'écrire des contes pour les petits geeks? Avoue.

En tout cas çà donne envie de savoir ce qui va se passer  Laughing
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Mar 10 Mar - 18:04

Lorenal, steuplé la suite. Laughing Mais DA:I n'est et ne s'ra jamais à la hauteur d'un BG (d'mon point d'vue). Faut dire aucun jeu n'est au d'ssus d'BG pour moi (sauf BG 2, lel). x)
Anarbreizh
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Lun 13 Juil - 21:56

Je pense qu'il serait bien pour un 4e volet:

-d'avoir plus (beaucoup plus) de nains, parce que là ils sont vraiment absents du jeu et qu'ils aient des villes à eux style Orzammar qui était vraiment énorme dans le 1er volet.

-d'avoir un personnage principal plus consistant et beaucoup plus complexe que celui de DAI, parce que notre cher inquisiteur est assez... plat comme personnage.

-une histoire également plus complexe et pas autant manichéenne. Parce que là c'est vraiment les gentils qui vont poutrer du méchant pas beau.

-d'avoir moins de quêtes typées MMO (ultra répétitives et qui donnent presque envie d'arrêter toute exploration à cause d'une impression de déjà vu insoutenable) et donc forcément des quêtes secondaires plus poussées d'un point de vue scénaristique.

-et enfin une meilleure jouabilité: barre de sorts plus grandes donc; meilleure caméra tactique; IA moins stupides pour certaines classes (l'exemple flagrant de Cole qui contrôlé par l'IA tient pas 5sec dans un combat).

Voilà pour mon humble avis, j'ai probablement oublié des choses mais ce serait déjà pas mal à mon goût.
Osrik
Admin

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Mar 14 Juil - 7:21

Bonjour,

les membres du forum ont migré sur ce site : http://larmes-immateriel.890m.com/

n'hésite pas à venir y faire un tour Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5