Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethanna
Garde
Garde
Ethanna


Messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2015

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptyMer 22 Avr - 15:09

Coucou.

Comme le veux la tradition, j'ouvre un petit sujet de commentaires pour.... eh bien commenter :p

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, bonnes ou mauvaises, il n'y a que comme ça et en écrivant qu'on s'améliore...

En tout cas merci de m'avoir lue et au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptyMer 22 Avr - 16:30

C'est super ! Ta façon de décrire les actions et pensées de tes personnages est si... Whaou ! ( Pas les crêpes hein ^^ ). Et ça me touche que tu me considère comme un fanfictionneur, moi qui n'ai aucune confiance en moi, j'ai l'impression d'avoir de la valeur Sad  Quelqu'un a un mouchoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptyMer 22 Avr - 19:19

J'aime beaucoup ta façon de raconter les évènements et le choix de la première personne est le bienvenu, ça change Smile. Je n'ai jamais réussi à écrire du point de vue du "je", chapeau !

Et j'adore déjà ton Inquisitrice ! Les dalatiennes en force ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptyMer 22 Avr - 19:22

Tu fais déjà des petits apartés entre deux personnage, Truckette, tu peux faire des petits passages sur ce que pense un personnage, et donc employer la première personne, j'ai trouver ça plutôt pas mal dans les romans de Naheulbeuk ( de John Lang aux éditions Octobre, disponible en librairie, en format normal, de poche, ainsi que des BD, et non, je ne fais pas de pub Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptyMer 22 Avr - 20:34

Certes lorenal, mais ces petits apartés sont petits justement Razz. Je ne sais pas si je serai capable d'écrire toute une fic' à la première personne. Ou alors je mystifie trop la chose ^^
M'enfin bref, ce n'est pas l'endroit de divaguer Smile (VAGUER!!!, hum, pardon)
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptyJeu 23 Avr - 18:56

Lorenalounet l'Panda Roux a écrit:
Et ça me touche que tu me considère comme un fanfictionneur, moi qui n'ai aucune confiance en moi, j'ai l'impression d'avoir de la valeur Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Icon_sad  Quelqu'un a un mouchoir ?

Donne un mouchoir. Ai confiance en toi p'tit Panda Roux, t'un fan frictionneur génial (en plus d'être unique, j'en connais pas beaucoup des Pandas Roux qui écrivent Laughing). :3


Tout l'monde aime les Dalatiennes Inquisitrices (la tienne l'est pas encore certes, mais chuteuh Razz) apparemment. Laughing
J'adore ta façon d'écrire Ethanna. *^* J'veux la suiiite (enfin, c'pas une suite en fait... mais t'as compris xD). :3
Revenir en haut Aller en bas
Ethanna
Garde
Garde
Ethanna


Messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2015

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptyVen 24 Avr - 9:04

Merci pour vos commentaires.

En fait, je dirais qu'écrire à la 1ere personne c'est une question d'entrainement. Ca fait un petit moment que je m'y excerce sur un forum RP, et c'est vrai qu'au début j'avais un mal fou à écrire de la sorte. Mais avec le temps, c'est plutot l'inverse maintenant. Je peux plus écrire à la 3eme personne. Je trouve un récit en "je" tellement plus immersif.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptyVen 24 Avr - 9:07

Avec "je" c'effectiv'ment plus immersif mais tu peux faire qu'au point d'vue interne, donc on peut pas avoir les pensées des autres sauf si ton Inquisitrice fait d'la télépathie. Laughing Mais j'aime bien, surtout qu'tu l'fais bien. :3
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptySam 25 Avr - 10:53

C'est vrai que le rp aide beaucoup. Malheureusement le site sur lequel j'en faisais est en maintenance depuis... plusieurs mois ><.

En tout cas j'ai hâte de lire d'autres "Petites Histoires" Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires EmptySam 25 Avr - 10:57

Citation :
Malheureusement le site sur lequel j'en faisais est en maintenance depuis... plusieurs mois ><

Euh... Je voudrais te pourrir ta journée mais il n'est pas tout simplement down Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires   Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Histoires d'une Inquisitrice - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon Age RPG :: La taverne-
Sauter vers: