AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

♦La Fin♦ (SPOILER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elenna Laurelin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Mer 10 Déc - 15:20

Bonjour!!

Attention, ce sujet contient de gros spoils.

Voilà, j'ai fini le jeu comme un grand nombre de joueur.Et personnellement je suis rester sur ma fin.
En effet, je ne m'attendais pas à cela, j'imaginais une grande bataille quelque chose d'épique et non, ce bon "Coryphalus" (Séra Razz ) ce pointe à notre porte.
De plus je m'attendais à une petite scène de romance avant de partir(Comme dans ME) avec Cullen mais rien. Sniifffff Sad
Et ensuite, quand c'est terminé, ont ne peut même pas reparler avec nos compagnons... c'est bien dommage.
Bref une fin un peu rapide pour moi mais un jeu épique !
Revenir en haut Aller en bas
KillTheKebab
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Mer 10 Déc - 18:28

J'ai eu aussi cette impression, une fin en mode rally avec le méchant qui débarque sur commande. Après l'aventure je l'ai trouver tellement épique, qui me fallait une fin à sa mesure. Ils ont peut être enlever des séquences pour la fin.
Sinon j'aime bien le caméo final avec solas
Par contre ayant draguer Joséphine, à la fin ils se sont retrouver en amoureux, bizarre que ton cullen n'as pas fais la même chose (il avait peut être d'autre chat à fouetter)
Peut être que la vrai fin sera proposer en DLC.

Déjà que j'attend des affrontements contre des dragons en multijoueur xD
Elenna Laurelin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Mer 10 Déc - 20:50

Si tu as une scène à la fin, après la bataille mais pas avant même pas un petit câlin. : /
KillTheKebab
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Jeu 11 Déc - 8:30

C'est parce que Cullen est un grand timide x)
Elenna Laurelin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Jeu 11 Déc - 10:34

Ouai, il m'énerve avec son balai là où je pense ^^'.
Question, avec gros spoil.

Dans le trailer ont voit l'inquisiteur se pencher sur le dragon avec une aura bleu comme si il le contrôlait. Vous avez eu cette scène ?
Et si ont boit la source, qu'est ce qui se passe à la fin ? Car j'hésite pour ma prochaine partie. On sera sous le contrôle de Solas Oo?!
KillTheKebab
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Jeu 11 Déc - 10:52

Le trailers d'annonce ? Y a beaucoup de scène dans les trailers qui n'y sont pas dans le jeu final. Comme Varric pleurant les morts de Darse.

Pour solas j'ai pas fais encore le choix mais je pense que oui, on sera sous son contrôle. Ce qui pousse à penser que le prochain dragon age ça risque d'être épique haha
Jiceus
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 12 Déc - 9:13

Moi y'a quand même un p'tit truc qui me chiffone, c'est que l'histoire de DAI se prête quand même vachement bien à une intervention (peut importe laquelle) de l'Architecte ... Je l'ai attendu durant tout le jeux.
Pour ceux qui ont joué à Awakening je trouve ça dommage.
faro hosadius
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 12 Déc - 12:44

moi c'est zevran qui me manque c'est tellement héroique qu'il viennent nous aider sur le 2
NarchOldo
Garde Senior
Garde Senior

Localisation : Dans quelque chose d'humide et poreux... Une grotte il me semble.

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Dim 14 Déc - 0:29

Ok, je viens de finir.
Je suis un peu déçus.
J'ai jamais eu l'impression en dehors de la permière attaque avant fort céleste, que Coryphéus était dangereux. Et il viens se livrer sur commande à la fin... Et c'était l'élite Tévintide de l'époque?

Bon, vivement les dieux elfes à poutrer et pourquoi pas Dumat, mais quand même.
Vous ne pouviez pas phaser un peu? Une vague de mob de temps en temps?
Avec mon niveau 24 en normal, j'ai finit le boss pendant que ma pizza cuisait. L'Archidémon du premier opus m'as pris bien plus de temps et de neurones!!

En dehors de ça, j'ai fait les choix ou Morrigane bois la source, donne le pouvoir de l'Ancien dieu à sa mère et attaque en forme de dragon pour m'aider. Oui, dans le un elle arrivais a faire des ours, mais là elle a passer son diplôme "Dragon".
Du coup, Solas part déçus et j'ai toujours pas compris la fin avec Flemeth.

Tyrosine
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 19 Déc - 18:10

Jeu terminé et je suis un poil déception aussi.

Je vais mettre mes points négatifs :

Corrigez-moi si je me trompe mais, Coryphycus... Il était pas beaucoup plus chiant a buter dans DA2? De mémoire, j'en ai un poil bavé et là.. J'ai eu l'impression d'avoir un mini boss en face.

NarchOldo a écrit:
Ok, je viens de finir.
En dehors de ça, j'ai fait les choix ou Morrigane bois la source, donne le pouvoir de l'Ancien dieu à sa mère et attaque en forme de dragon pour m'aider. Oui, dans le un elle arrivais a faire des ours, mais là elle a passer son diplôme "Dragon".
Du coup, Solas part déçus et j'ai toujours pas compris la fin avec Flemeth.

Même choix, j'ai cru comprendre qu'il y avait une fin avec des révélations sur Solas mais pas vu.

A part ça, quelques buggs à déplorer comme le changement de voix de l'inquisiteur après personnalisation de Hawke (va falloir m'expliquer pourquoi...) et mon fufu qui, après avoir lancé "nuée d'entailles" se retrouve totalement imberbe sourcils + barbe/moustache... Il profite d'utiliser ses couteaux pour se rafraichir ou bien.. ?
D'autres "buggs" plutôt amusant (y a des petites cachettes avec des surprises dans Skyhold.. J'ai bien rit)

Autre bémol : l'inquisiteur me laisse totalement indifférente... Alors c'est peut être moi ou ma façon de jouer mais je n'arrive pas à avoir d'empathie pour lui/elle. Il y a d'autres joueurs dans le même cas?
Les compagnons sont tellement variés et haut en couleur que je le trouve insipide à coté...
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Lun 22 Déc - 2:48

Jeu terminé pour moi aussi (enfin!)

Alors, j'ai choisi de boire la source.

Il en résulte que mon inquisiteur se trouve sous les ordres de Flémeth. Et que celle ci lui donne l'occasion de contrôler un dragon à la fin (Morrigan ne nous aide pas. Comme d'hab, elle part avant).

La fin a été un peu rapide à mon goût, le combat contre coryphalus étant loin d'être difficile (il était plus compliqué à battre dans DA2) (et ne parlons pas des boss de fin, l'archidémon et Mérédith qui était aussi plus compliqués que ce petit magister/engeance/mégalomaniaque), mais elle est bien plus riche en information que celle de DAO ou de DA2, et pour ça, je l'ai préférée.

Après, ils auraient pu faire un petit truc avec les compagnons avant le combat final, pouvoir leur parler et autres, qu'ils te fassent leurs adieux au cas où, ce genre de chose.

Mais globalement, je suis assez satisfait. Et impatient de voir ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire comme autres jeux de la franchise!
Une aventure épique pour moi =)

Sinon, mon inquisiteur ne m'était pas antipathique, mais il lui manquait un petit quelque chose pour que je m'y attache vraiment. ça aurait été sympa d'explorer un peu plus son passé. Du genre, pour mon dalatien, des membres de son clan qui viennent le voir à skyhold et lui demande de l'aide pour une petite mission. Mais après, globalement je l'ai bien aimé quand même.

Et tous ces choix à faire avec les compagnons, ou les prisonniers...j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait pas de bons ou de mauvais choix, contrairement à DAO ou DA2 qui étaient plus blanc/noir. Content de voir les répercussions que ça peut avoir en tout cas =)

Sinon, quelqu'un a eu la scène vu dans les trailers où tu dois choisir entre sauvé le village ou la forteresse? Parce que je ne l'ai pas eu, et pourtant j'ai tout fait je pense comme quêtes annexes.
NarchOldo
Garde Senior
Garde Senior

Localisation : Dans quelque chose d'humide et poreux... Une grotte il me semble.

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Lun 22 Déc - 8:45

Jamais entendus parler de cette scène. Si t'as un liens je suis preneur.
Je te trouve un peu dure avec le boss de fin, celui de DA2 était plus que symplicime. Je l'ai fait bugger parce que trop de pouvoirs de contrôle avec mes attaques a deux mains, ça lui empêchait de caster sa cinématique de mis points de vie. (Et je ne parle pas du coté WTF "je ne suis pas mage mais je fait bouger des statuuuuuues!" "mais tu ne peu pas puisque.." "rha mais c'est magique, t'as perdu ton âme d'enfant" "hmmm ok") J'ai éliminé Méridith en 4min avec un pizza a la main gauche et un vague clic droit par moment, parcequ'avec tes amis qui viennent tous t'aider (c'est choupinoupinet, à 12 contre un, c'est limite un pique nique ente amis, là) en difficile. Je pense que Coryphéus dois être un peu plus dur en augmentant la difficult... pourquoi cette phrase véhicule une douce odeur de moisit?
Non, mais son phasage est pas aussi poignant que dans le 1, mais quand même, on a trois phases, dont deux avec des dégâts asses lourds avec ces rayons rouges de plein fouet qui ont enlevé une barre de vie à ma Cassandra (et pis après elle a relevé son bouclier nain en os de dragon et a dit "NOP"), et le dragon le plus simple de tout les temps, puisqu'il ne se lève pas pour attaquer avec des boules de feu, n'invoque pas de dragonneaux, ne bouge pas, bref il est là pour s'en prendre plein la tronche.

Ce qui me chagrine, c'est comment on tue Cory. On l’envoi dans l’immatériel. Je vous laisse réfléchir, ou était il avant, qu'est ce qui l'as rendu fou, et lui a donné ses pouvoirs... "Je renvois Sauron au Mordor!!"
Jiceus
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Lun 22 Déc - 9:32

"Je renvois Sauron au Mordor!!"

Y'a pas que moi que ça a choqué ça me rassure. (EFFARÉ : "Mais meuf qu'est ce que tu fais ?!!")

Le problème c'est pas tant qu'il soit difficile à battre ou non je trouve c'est vraiment le côté "On aurait pu se battre au début mais fallait faire monter la sauce !

Le plus gros regret que j'ai sur le jeu c'est que, contrairement à DAO ou a Mass Effect 3 par exemple, dans DAI, on a pas cette sensation de guerre totale ! Dans mes deux exemples, on va voir chaque peuple pour leur dire "Les gars c'est la merde vient dont nous aider !".
Dans DAI c'est genre Joséphine qui te dit de temps en temps : "Ouai c'est chaud, tout le monde est concerné" mais en vrai tu le ressens pas du tout !

Et quand tu compare la mission de fin contre Cory et la mission de fin de ME3 avec tout les vaisseaux qui attaque les moissonneurs en même temps, ... Bah voilà quoi !

(Bon ça m'empêche pas d'en être à 189h de jeux ... "Combien ?! Mais qu'est ce que j'ai fais de ma vie ?! Il me reste tellement de choses à accomplir ! Sale Raté !!")
NarchOldo
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Lun 22 Déc - 9:47

C'est vrai, on attendais le contexte Mage contre templier mais c'était très vite essoufflé.
D’ailleurs, les scénars de ME3 et DAO sont asses similaires sur ce point.
Du coup, je suis pas le seul a penser que ce jeu est bien mais il manquais d'un méchant charismatique, et le recyclage d'un boss de DLC était pas des meilleurs choix. Mais c'est pas trop grave.
Lairanza
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Lun 22 Déc - 10:55

En tant que chef de l'Inquisition, tu es "loin" du terrain je pense. Donc l'immersion dans une guerre on ne le doit pas le sentir que lors de l'Enclin dans DAO, à chaque fois ou presque les soldats nous frayent un chemin pour que l'Inquisiteur puisse aller au but en évitant le gros de l'armée.

Là où à Dénérim ou à Golefalois on était en première ligne, où c'était à nous de nettoyer la route pour les autres ^^
Dans DAI on est plus dans le rôle du chef stratège, loin de la première ligne.
NarchOldo
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Lun 22 Déc - 11:11

Mouai, moyennement convaincu. On a pas une grosse épée et on ne plante pas des drapeaux dans tout Thédas pour dérouler du scotch.
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Lun 22 Déc - 14:31

C'est vrai que la guéguerre mage/templier et assez vite torchée.

Après, le recyclage de Cory, ça ne me gène pas tant que ça. Au moins, on voit qu'ils ont mis le bidule en place et que c'est pas un truc qui arrive en mode: personne ne me connaissais avant, mais me voilà, je suis le plus gros vilain qui existe au monde!

Sinon, voici la vidéo: (en y réfléchissant, je n'arrive même pas à situer la map où ils sont) (je viens de regarder à nouveau, welcome to crestwood)

JoTheMask
Garde
Garde

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 26 Déc - 16:52

Je trouve la comparaison avec ME3 étrange. Vous avez ressentis l'intensité d'une guerre vous ? Pas moi. Durant tout le jeu, tu regroupes ton armée pour finalement te faire botter le cul en deux secondes. A ce niveau, ME3 m'avait déçu.

Pour le final de DAI, Cullen nous le dit avant la bataille contre Corryphalus. Nos troupes sont encore aux Terre d'Arbor et n'ont pas le temps de revenir étant donné que l'attaque avait lieu dans l'immédiat. Donc baston avec l'Inquisiteur/Inquisitrice et sa bande. Même si le combat n'est pas insurmontable, ça reste épique.
Thyram
Garde
Garde

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 26 Déc - 18:14

Perso, j'ai kiffé le combat Morrigan / Archidémon en toile de fond du combat final ^^
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 26 Déc - 21:40

En parlant de ça : Ya que moi qui ai cherché partout Morrigan pendant le combat contre l'Archidémon ? x)
JoTheMask
Garde
Garde

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 26 Déc - 21:48

Morrigan VS ArchiDémon ? oO Perso, elle s'est barrée. Elle combat l'Archidémon si on ne boit pas à la Source des Lamentations ?
NarchOldo
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 26 Déc - 22:10

Ma morigane était le dragon et c'est elle qui a but a la source
JoTheMask
Garde
Garde

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Sam 27 Déc - 1:40

Je me demandais quelle différence il y avait si elle buvait à la place de l'Inquisitrice, j'ai ma réponse merci x)
Aule
Garde
Garde

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 16 Jan - 21:01

Après 138 heures fructueuses de jeu je me décide d'en terminer aussi !

j'avoue que la fin m'a aussi laissé sur ma... faim.
Corychou pas  folichon à tuer, du premier coup Sad. Contrairement à l'archidémon du premier opus où je m'y suis repris à 16 fois !
Ça vient pas souiller le jeu non plus mais j'en attendais au moins d'en sortir un "woaw".
Mais le coup de Solas qui est le loup implacable ça, ça en bouche un coin. D'ailleurs j'ai pas tout compris, je sens qu'il va falloir remettre le nez dans le codex!

Valarielle a écrit:
En parlant de ça : Ya que moi qui ai cherché partout Morrigan pendant le combat contre l'Archidémon ? x)

J'me suis posé la même question sur le moment :') . J'étais deg' de me dire qu'elle allait clamser!
Yang
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   Ven 23 Jan - 16:19

Après 140h de jeux je l'ai enfin fini et comme beaucoup je suis très déssus de cette fin qui voulait clairement dire : On à pas eu le temps de peaufiner la fin du jeux, alors on vous lache ça comme ça...

Oui on Cullen dit clairement que notre armée n'est pas la mais je m'attendais a un minimum de cinématique avec tout les compagnons qui se tapent contre les démons.

J'ai kiffé toute mon aventure j'aurais mis 18/20 au jeu sans problème mais avec cette fin à chier pour moi le jeu vos à 14/20. Très dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♦La Fin♦ (SPOILER)   

♦La Fin♦ (SPOILER)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant