AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flémeth, les dieux elfiques, etc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tyrosine
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 27 Déc - 11:37

lorenal666 a écrit:
Sur les 7 il doit bien y avoir une femme, je suis curieux de voir le skin d'une engeance originelle femelle !

La mère couveuse peut être? Engeance douée d'intelligence ^^

JoTheMask a écrit:

Que Bioware développe un 4, ok... Mais cela signifie donc un nouveau héros. Or, j'ai un gros goût d'inachevé avec Inquisition. Ce qui n'était pas le cas après DAOA..

Pas nécessairement, ça peut même être le retour d'un ancien héro.. cheers
Rien n'est impossible ni infaisable dans l'état actuel des choses.

lorenal666 a écrit:
D'ailleurs est-ce que Corypheus est mort ? Non parce que notre perso ouvre une faille en lui mais il disparaît sans rien laissé derrière lui à part l'orbe brisé.

Pour moi il ne l'est pas... Le monde a été épargné mais Cory a bien eu ce qu'il voulait : entrer dans l'Immatériel. J'ai d'ailleurs pesté après mon inquisiteur quand j'ai vu ça, je l'ai même traité de tous les noms.. Je crois que c'était la pire chose a faire.. Après je peux pas m'avancer trop, j'ai pas tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 27 Déc - 11:38

Cela à déjà été évoqué sur jeuxvideo.com mais lorsqu'on fuit l'immatériel en laissant quelqu'un derrière nous, quelque soit cette personne on ne la voit pas mourir juste fléchir . Donc pour savoir si ces personnes reviendront plus tard on a qu'une chose a faire : wait and see !
Tyrosine
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 27 Déc - 11:50

lorenal666 a écrit:
Cela à déjà été évoqué sur jeuxvideo.com mais lorsqu'on fuit l'immatériel en laissant quelqu'un derrière nous, quelque soit cette personne on ne la voit pas mourir juste fléchir.

Merci pour l'info.

Donc effectivement c'est pas très logique et l'Inquisiteur est vraiment un idiot... (pour moi en tout cas)
Dans le jeu, il est dit qu'une fois que le "pseudo-Archidemon-qui-n'en-est-pas-un" est mort, Corypheus peut être tué. Mais tué du verbe tuer, genre DEFINITIF.. Mais non, on l'envoi dans l'Immatériel, C'est pas très futé..
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 27 Déc - 12:15

Tyrosine a écrit:
La mère couveuse peut être? Engeance douée d'intelligence ^^

La Mère Couveuse peut pas être un des 7 magisters. Neutral C'est quand les engeances capturent des femmes de n'importe quelle race, ils en font généralement une Mère Couveuse. 'fin normalement c'est ça, peut-être qu'il y a une Mère Couveuse Magister mais je trouve que ça ferait bizarre. ^^
JoTheMask
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 27 Déc - 16:50

La mère Couveuse de Awakening a été créé par l'Architecte ^^

Pour le 4, ça me dérangerait de reprendre un perso déjà existant. A mes yeux, chaque DA voit l'émergence d'un nouveau héros. Pour ça que je préfère une extension pour conclure l'histoire de l'Inqui'. Et le revoir dans le 4 s'il est en vie, éventuellement.

J'ai été surpris par l'envoi de Corryphallus dans l'Immat' alors que normalement, il aurait pu être tué. Soit l'inqui' est con sur ce coup là, soit y'a un truc qui nous échappe X)
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 27 Déc - 16:52

JoTheMask a écrit:
Soit l'inqui' est con sur ce coup là, soit y'a un truc qui nous échappe X)

Beaucoup pensait la même chose de Hawke après avoir joué au 2 lol!
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 27 Déc - 19:23

Après Morrigan nous dit bien que l'histoire de l'inquisition n'est pas finie non ?
Moi j'aimerais bien reprendre un des persos précédents même si j'avoue que c'est n'est à mon Inquisiteur qui je suis le plus attachée^^ DAI laisse un gros sentiment d'inachevé, comme si la fin baclée et le gros cliffhanger d'après générique étaient là pour bien nous faire comprendre qu'il y aura une suite, après ce n'est que mon avis^^ Wink
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Dim 28 Déc - 12:21

Moi j'aimerais bien revoir ma reine garde des ombres princesse
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Dim 28 Déc - 17:29

L'architecte est surement un autre des anciens magisters. Il ressemble beaucoup trop à Cori. Mais, c'est surtout ses différences qui me font me poser des questions. Il a jamais tenté de donner le tout pouvoir aux tevintindes, mais à au contraire tenter de faire plus ou moins fusionner les engeances et le reste du monde. Je me demande la raison d'une aussi grande différence chez deux mages qui ont quand même eu la folie d'aller voir la cité d'or.

Sinon, niveau du héros du 4, j'espère que ce sera encore un nouveau =)
Enfin, une extension avec l'inquisiteur, et un 4 avec encore un nouveau héros. Dragon age n'a pas été créé dans le même optique que mass effect, donc ça m'étonnerait d'y voir l'inquisiteur dans le 4.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Dim 28 Déc - 18:34

Cliiment a écrit:
L'architecte est surement un autre des anciens magisters. Il ressemble beaucoup trop à Cori. Mais, c'est surtout ses différences qui me font me poser des questions. Il a jamais tenté de donner le tout pouvoir aux tevintindes, mais à au contraire tenter de faire plus ou moins fusionner les engeances et le reste du monde. Je me demande la raison d'une aussi grande différence chez deux mages qui ont quand même eu la folie d'aller voir la cité d'or.

Déjà on sait que Corypheus est allé dans la cité d'or pour empêcher l'Empire de péricliter car étant alors maître de Thédas il ne pouvait que descendre, conquérir les cieux étaient un nouveau "défi" si j'ose dire. En ce qui concerne les 6 autres prêtres ( oui car les 7 magisters étaient les grand prêtres des anciens dieux ) on ignore tout de leur histoire, leurs motivations ou même leurs personnalité donc déjà on a pas de raison de les mettre dans le même panier que Corifice.

Ensuite, il est à rappeler qu'en ressortant de l'Immatériel Coryphallus avait des troubles de mémoires, souffrait de confusion ( au même titre que les esprits passant par la Brêche, Cole est aussi un bon exemple ), et Varric nous raconte que Corygugus lui-même ne savait ce qu'il était. En parallèle dans Awakening, l'Architecte nous explique qu'il à toujours été différent des autres engeances mais qu'il ignore le pourquoi du comment ( tiens, aurait-il des trous de mémoire comme Sac-à-foutrus ? ). Donc l'Architecte peut ne pas se souvenirs de son passé "humain" ( s'il est vraiment une engeance originelle ), de même qu'il n'est pas obligé de réagir de la façon que Coranus vis à vis de la corruption de la cité d'or et de leur coup de pied au cul expulsion de l'Immatériel.

Donc pour résumer :

Corypheus : Le Trône des dieux est vide ? Je prend le poste !

Architecte : Nous sommes responsable de l'arrivée d'une nouvelle espèce dans notre monde, soyons éco-responsable et favorisons l'intégration des engeances dans notre société :3
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Dim 28 Déc - 23:18

C'est vrai que l'Architecte n'a pas du tout les mêmes motivations que Corypheus, il veut "libérer" les engeances de l'emprise de l'Appel qui les mène à corrompre les Anciens Dieux qui se changent ensuite en archidémons, le seul problème est que pour arriver à ses fins il est un peu prêt à tout... C'est quand même lui qui a déclenché le 5e Enclin en faisant des expériences sur Urthemiel. D'ailleurs, idée juste comme ça en passant, si l'Architecte était bel et bien un magister tévintide, n'aurait-il pas par hasard été le disciple d'Urthemiel ?

Corygugus (ah Sera :p) et l'Architecte se ressemble beaucoup néanmoins :
- Ils ne sont pas soumis à l'Appel des Anciens Dieux, contrairement à toutes les autres engeances
- Ils sont non seulement doués d'intelligence supérieure mais semblent également bourrés de connaissances
- Ils sont tous les deux prêts à tout pour arriver à leurs fins
- Sans oublier leur style graphique... Ils pourraient être frères ! :p

Par contre une chose surprenante : Corypheus a beau être un Magister des engeances, contrairement à l'Architecte, il ne commande pas aux engeances et ne cherche pas à les contrôler, en fait il agit comme s'il était encore humain, d'où le fait que ses disciples soient des Venatoris. Je ne suis pas sûre qu'il accepte très bien son côté "engeance"^^

Voilà, encore un pavé de spéculations qui servent à rien :p
NarchOldo
Garde Senior
Garde Senior

Localisation : Dans quelque chose d'humide et poreux... Une grotte il me semble.

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Lun 29 Déc - 3:04

ramenez nous l'Architecte, Biowar, please. C'est la seule engeance qu'on aime bien.
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Dim 4 Jan - 19:25

Un lien en anglais, avec pas mal d'informations que j'avais loupé sur solas et flémeth, et sur la fin du jeu, ainsi que quelques suppositions mises en avant, dont une à laquelle je n'avais pas pensé.

http://kotaku.com/dragon-age-inquisitions-ending-explained-1671137779
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 16:51

Juste une petite pensée supplémentaire en refaisant le temple de mythal et en reparlant après avec Flémeth.
Elle dit qu'elle a été trahis et qu'elle cherche à se venger, quitte à en faire trembler les cieux eux même. Et elle ajoute que hélas, tant que la musique joue, nous dansons (référence entre autre à son dialogue dans DAO quand on fait la quête personnelle de Morrigan).
Bref, dans Thédas, tout semble être une question de musique.
Cole ressent comme une musique quand il y a de la magie employée (banter avec Dorian)
Les engeances entendent une musique qui les fait chercher et corrompre les anciens dieux.
Andrasté a séduit le Créateur grâce à son chant.
Quand le Chant de la lumière sera entendu sur toute la terre, le créateur reviendra.

Je sens qu'il y a un lien, mais je n'arrive pas à voir où ça va bien pouvoir nous mener. Et vous, vous avez une idée?
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 17:06

Euh... 42 ?
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 17:09

C'est un peu tiré par les cheveux mais étonnament vrai oO
Par contre je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait signifier^^
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 17:32

Ouah la vache Cliiment. o_o
T'as été chercher loin tout ça. x) Mais c'est vrai que si on voit comme ça, ça veut dire... Qu'il faut faire de la musique, chanter et danser! Very Happy Danse du Bambou (qui consiste à ne rien faire Razz)
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 17:42

Je crois qu'il est question de musique en plus des voix entendues sous l'emprise du lyrium rouge aussi !
Mais je n'ai absolument aucune idée de ce que peut être le lien sinon
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 17:46

Le lyrium rouge est du lyrium corrompu par l'enclin ce qui explique que ceux qui l'ingère finissent par entendre le chant des anciens dieux.
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 17:50

Oui oui, ça je savais, je parlais du lien possible soulevé par Cliiment ^^
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 17:55

Euh ben... la paranoïa ?

EDIT : Ou la pandanoïa qui sait Smile
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 18:10

Surprised Tu connais la Pandanoïa? C'trop bien, ça t'donne de super sensation. 'fin, j'crois, j'l'ai pas eu. Mais mon cousin Germain au troisième degré de la droite du côté de ma mommy Panda, il l'a eu. Very Happy Du coup j'ai récupéré son Pandanaconda. Wink
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 18:14

La pandanoïa c'est comme la paranoïa sauf qu'au lieu de croire que tout le monde te cache quelque chose tu crois que tout le monde te prend pour un panda. C'est une névrose psychologique grave.
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mar 6 Jan - 18:16

Ouais. Bon, certes c'était un vrai Panda, mais il croyait qu'il en n'était pas un et qu'tout l'monde croyait qu'il en était un, 'fin bref. Rolling Eyes
Il est mort malheureusement, 'pour ça qu'j'ai son Pandanaconda. C'triste. Sad
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mer 7 Jan - 4:23

Oui, j'aime bien les énigmes et Flémeth est surement la plus grosse énigme de la franchise =)
Et dans DAI, on apprend beaucoup de choses...qui ne font que ramener encore plus de questions qu'avant ^^
En tout cas, dans mon idée, il y a un lien entre les anciens dieux tevinter et les dieux elfiques. Quoi? Bonne question.
Et le côté corruption des engeances, je me demande si ça ne vient pas de la même personne qui a trahit Mythal
Et Andrastë était surement une mage, voir une sorte d'abomination (après tout, on en connait 3-4 sortes très différentes maintenant)
Spoiler:

Cela dit, le lien entre tout ça et le chant...je ne trouve pas. On n'a pas encore assez d'informations.
Et, si ça se trouve, c'est juste une façon de faire des dev pour faire entrer un fil rouge dans la trame de dragon age, un peu comme leurs fromages planqués partout mais en plus intégré dans l'histoire du jeu ^^

Bref, tout ça pour ça. Quand je suis en période d'examens, mon cerveau à tendance à surchauffer et à partir dans toutes les directions possibles :-s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   

Flémeth, les dieux elfiques, etc!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant