AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flémeth, les dieux elfiques, etc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mer 7 Jan - 11:01

Cliiment a écrit:
Spoiler:

Flémeth est l'hôte d'une âme et non d'un esprit, les voyantes Rivenienne invoque des esprits en combats en tant qu'alliés ( et pas des démons ) alors je vois pas en quoi ce sont des abominations, les chercheurs ne sont pas possédés du tout leur veille les apaisent comme les mages puis un esprit de la foi les TOUCHENT et rompt l'apaisement leur conférant au passage leurs pouvoirs; après Anders ne saurait être relégué au rang de simple abomination, il a quand même accomplit l'exploit de changer un esprit de justice en démon vengeur, ce qu'il admet dans DAII mais ça ne l'empêche pas de justifier son attentat terroriste en beuglant : Je suis la cause des mages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mer 7 Jan - 19:36

Abomination est un terme général pour quelqu'un qui partage son corps/sa pensée avec un autre esprit.
Et les voyantes rivenniennes se laissent posséder aussi, c'est marqué dans le codex.
Pour les chercheurs, je pensais qu'ils étaient plus que juste touchés pour, par la suite, posséder certains pouvoirs comme l'explique Cassandra. Après, j'ai peut être mal compris.
En fait, je les rapproche de Wynne, qui a aussi un esprit en elle, et qui acquiert des pouvoirs, mais qui n'entend pas/ne parle pas avec l'esprit en question.

Je suis d'accord que tout ça est différent des abominations démoniaques, où les démons prennent le contrôle total de l'esprit. Mais vu qu'il n'existe pas d'autre termes génériques, j'appelle ça des abominations, au sens général du terme.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mer 7 Jan - 20:33

Je note que tu n'as rien trouvé à redire sur Anders Smile
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Mer 7 Jan - 20:46

Anders, c'est aussi une abomination au sens large du terme ^^
Je le mettrais dans le même genre de classification abominatique que les voyantes Rivenienne, se laisser posséder volontairement par un esprit. Sauf qu'en plus, il a transformé le dit esprit. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas un peu ça pour Andrastë.
Un mélange entre Anders, Wynne et les voyantes Rivenienne.
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Jeu 8 Jan - 9:44

Les récits sur Andrasté sont trop peu fiable pour établir ce genre de théorie.
Lauria
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 9 Jan - 9:26

En parcourant les fichiers du jeu hier soir, je suis tombée sur la note des designers mentionnée par Valarielle quelques pages auparavant, voilà ce qu'elle dit dans son intégralité :

" This is Flemeth from the previous two games. In this game, Flemeth's story comes to a head-- she knew that Solas would summon her, and that he would need to steal her power to further his plans. She knew that because they are both elven gods... yet Solas has slept for a thousand years and his power dwindled, while she was killed long ago and a spark escaped from her into the body she now holds. She has nurtured that spark, and knew that Solas would need it. He was once her oldest friend, but she knows that in his drive to restore the elven people he will kill anyone-- even her. She intends to let him have the power, so long as she can pass the essence of her god-hood onto Morrigan, a gift Flemeth had always planned for her daughter yet one Morrigan misunderstood as hostile possession."

Source : fichier DA3/DesignContent/Characters/Epilogue/epi_flemeth

Traduction (très) approximative :

Il s'agit de la même Flémeth que celle apparue dans les deux précédents volets et son histoire arrive à un point critique dans ce jeu. Elle savait que Solas allait l'invoquer et que l’elfe allait devoir lui voler ses pouvoirs afin de faire avancer ses plans. Elle le savait car ils sont tous deux des dieux elfiques... Solas était en sommeil depuis environ mille ans et son pouvoir s'affaiblissait tandis qu'il y a longtemps qu'elle avait été tuée mais qu'un fragment de son essence s'était échappé et implanté dans le corps qu'elle possède actuellement. Elle a entretenu précieusement ce fragment sachant que Solas, son plus vieil ami, en aurait besoin un jour. Elle savait que celui-ci tuerait n'importe qui -elle y compris- dans son élan pour rendre au peuple des elfes sa gloire d'antan. Et elle avait l'intention de le laisser s'emparer de ce pouvoir à condition qu'elle puisse transmettre sa "déité" à Morrigan. C'est un cadeau qu'elle avait toujours eu l'intention de faire à sa fille mais que cette dernière avait interprété à tort comme une (volonté de possession) maléfique/hostile.

Bon, il n'y a rien de vraiment neuf sous le soleil, mais j'aime bien l'éclairage que ça apporte sur la relation entre Flémeth et Morrigan.
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 9 Jan - 14:31

Merci beaucoup pour les précisions Smile
Et donc ça voudrait dire que, contrairement à Flémeth qui n'est que l'hôte de l'essence de Mythal, assassinée des milliers d'années plus tôt, Solas est bel et bien Fen'Harel, réveillé après un très long sommeil, et non pas seulement un corps possédé par l'esprit de celui-ci.
Ca reste un enfoiré de menteur de toute façon x)
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 9 Jan - 14:36

Valarielle a écrit:
Ca reste un enfoiré de menteur de toute façon x)

Il y a une différence entre mentir et garder le silence :p
gormorin
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 9 Jan - 14:52

En même temps je l'ai toujours trouver bizarre moi cet elfe!
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 9 Jan - 14:56

Solas me laisse perplexe ^^ je vais attendre de finir ma deuxième partie afin de revoir un peu tout ça avant de me faire une idée.
Est ce que quelqu'un a trouvé une sorte d'interprétation de la fresque qu'il peint à Fort Céleste ? Peut-être y aurait-il des éléments de réponse mais je n'y vois trop rien d'autre que notre propre avancée dans le jeu (mis à part le dessin loup/dragon que je n'ai capté qu'après l'épilogue bien entendu Laughing )

Dernière édition par Truckette le Ven 9 Jan - 15:22, édité 1 fois
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 9 Jan - 14:57

gormorin a écrit:
En même temps je l'ai toujours trouver bizarre moi cet elfe!

C'est la tête d'oeuf !
Cliiment
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Lun 12 Jan - 3:54

Au moins, on est sûr que c'est bien Solas qui prend le pouvoir de Flémeth et non Flémeth qui va posséder Solas. La vidéo n'était pas très clair à ce propos =)

Je regarderais la fresque dans ma prochaine partie, il y a peut être quelque chose à en tirer, qui sait ^^

En tout cas, je ne comprends pas tout. 1000 ans, c'est peu dans l'univers de Thédas. La civilisation elfique était déjà perdue depuis longtemps à cette époque. Alors pourquoi s'endormir à ce moment là?
Et si il est aussi vieux, pourquoi ne ressemble-t-il pas plus aux elfes du temple de Mythal?
Tout ça me perturbe un peu :-/

En tout cas, on n'a donc plus Flémeth, mais on gagne une Morrigan encore plus puissante car porteuse d'une déesse (au minimum) et possiblement d'un savoir/d'une puissance millénaire sous la forme du puit des lamentations du Temple.
Et on gagne un Solas qui est un dieu avec une puissance double vu qu'il acquiert les pouvoirs de Flémeth, en plus de ceux qu'il avait déjà.

Oh, et je me demande si dans le livre l'empire masqué, ce n'est pas lui qui tue le mage elfe pour avoir préféré donner le mot de passe des Eluvian à Briala plutôt qu'à lui?
On ne sait pas grand chose de cette personne, mais avec le fait que le nom de la victime (qui était son agent) se traduit par fléche tardive de Fen'Harel, qu'il le rencontre dans l'immétariel, qu'il soit un rêveur...ça fait beaucoup.
Et comme en plus on apprend qu'il n'est pas contre le meurtre si ça lui permet de retrouver du pouvoir pour redonner une place de choix aux elfes...
A quand la suite? =D
Le Horla
Garde
Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Jeu 22 Jan - 19:57

Je ne pense pas que Solas soit complice de Corygugus.

Y a un dialogue avec lui après Darse, juste avant de mener l'Inquisition à travers les montagnes jusqu'à Fort Celeste. Il parle de l’Orbe, de sa puissance, et si on est Elf, il nous dit qu'il faut le récupérer parce que sinon ça va encore retomber sur le dos des oreilles pointues.

Du coup je me dis que l'esprit de Fenmachin le loup a pris possession d'un apostat (le dénommé Solas) comme ce qui arrive à Flemeth. Si il a décidé de sortir de là où il était c'est parce qu'il a senti l'orbe et qu'il le voulait pour lui afin, par exemple, de restaurer la puissance des Dieux Elfiques, ou un truc dans le genre.

Yang
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 23 Jan - 16:21

Juste pour info Flémeth = Solas maintenant.

Solas is DEAD ^^
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 23 Jan - 18:28

Bah là on peut pas faire plus clair Yang. xD
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 23 Jan - 22:39

Yang a écrit:
Juste pour info Flémeth = Solas maintenant.

Solas is DEAD ^^

Ah bah nan techniquement, c'est plutôt Flemeth qui est dead justement^^ Puisque Solas lui prends son pouvoir :p
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Ven 23 Jan - 22:40

Bah en fait Solas et Flémeth = Dead pour faire... Flélas! Surprised Ou Soleth! Surprised Okay je sors...
Yang
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 24 Jan - 15:34

Euh non, non Valarielle ^^

Flémeth prend possession du corps de Solas, vue qu'elle avait besoin de changer. Il le font comprendre et c'est pour ça que Solas n'ayant pas récupérer l'orbe lui dit qu'il est désolé et que seul lui devrait en subir les conséquences.

Sachant que Flémeth peut change sont corps d'apparence...
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 24 Jan - 15:35

Ben perso c'est ce que je croyais aussi, au début, mais après avoir fouillé un peu et lu les notes des dévs j'ai compris autre chose x)
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 24 Jan - 15:50

Lauria a écrit:
" This is Flemeth from the previous two games. In this game, Flemeth's story comes to a head-- she knew that Solas would summon her, and that he would need to steal her power to further his plans. She knew that because they are both elven gods... yet Solas has slept for a thousand years and his power dwindled, while she was killed long ago and a spark escaped from her into the body she now holds. She has nurtured that spark, and knew that Solas would need it. He was once her oldest friend, but she knows that in his drive to restore the elven people he will kill anyone-- even her. She intends to let him have the power, so long as she can pass the essence of her god-hood onto Morrigan, a gift Flemeth had always planned for her daughter yet one Morrigan misunderstood as hostile possession."

Source : fichier DA3/DesignContent/Characters/Epilogue/epi_flemeth

Je suis d'accord avec Valarielle, surtout après avoir lu cela ^^
Yang
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 24 Jan - 16:00

Hmm, je parle pas vraiment anglais j'ai utilisé google trad mais on comprend rien Surprised
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 24 Jan - 16:04

Pardon, j'aurais dû mettre toute la citation, Lauria avait proposé une traduction Smile

Lauria a écrit:
Il s'agit de la même Flémeth que celle apparue dans les deux précédents volets et son histoire arrive à un point critique dans ce jeu. Elle savait que Solas allait l'invoquer et que l’elfe allait devoir lui voler ses pouvoirs afin de faire avancer ses plans. Elle le savait car ils sont tous deux des dieux elfiques... Solas était en sommeil depuis environ mille ans et son pouvoir s'affaiblissait tandis qu'il y a longtemps qu'elle avait été tuée mais qu'un fragment de son essence s'était échappé et implanté dans le corps qu'elle possède actuellement. Elle a entretenu précieusement ce fragment sachant que Solas, son plus vieil ami, en aurait besoin un jour. Elle savait que celui-ci tuerait n'importe qui -elle y compris- dans son élan pour rendre au peuple des elfes sa gloire d'antan. Et elle avait l'intention de le laisser s'emparer de ce pouvoir à condition qu'elle puisse transmettre sa "déité" à Morrigan. C'est un cadeau qu'elle avait toujours eu l'intention de faire à sa fille mais que cette dernière avait interprété à tort comme une (volonté de possession) maléfique/hostile.
Yang
Garde Senior
Garde Senior

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 24 Jan - 16:14

OK donc DaIV = Guerre des elfes... ^^

Futur DLC Dragon Iqui ^^ Début de la rébellion de Elfes ^^

(Merci pour la trad)
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 24 Jan - 16:31

Moi je veux un DLC sur l'Appel ! Ils ne vont pas nous laisser comme ça avec un simple "L'héroïne/héros de Férelden est parti(e) de son côté pour mener sa propre quête". Du moins je l'espère ><
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   Sam 24 Jan - 17:41

Truckette a écrit:
Moi je veux un DLC sur l'Appel ! Ils ne vont pas nous laisser comme ça avec un simple "L'héroïne/héros de Férelden est parti(e) de son côté pour mener sa propre quête". Du moins je l'espère ><

Ya intérêt oui !! Nan mais oh ! Je veux revoir ma reine warden moi d'abord :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flémeth, les dieux elfiques, etc!   

Flémeth, les dieux elfiques, etc!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant