Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...

Aller en bas 
+2
Valarielle
Le Horla
6 participants
AuteurMessage
Le Horla
Garde
Garde
Le Horla


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2015

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyDim 1 Fév - 18:25

J'ai pas joué à DA2 donc il me manque certaines infos sur notre méchant adversaire.

Comment il est présenté dans DA2 ? C'est censé être quoi ou qui ?

Là on apprend que c'est un Magister Tevintide qui a participé à la tentative de putsh contre le Créateur. Cela a eu pour conséquence les engeances et l'Enclin. On sait ou suppose que lorsque les Magisters sont rentrés dans la maison du Créateur, il les a viré à grands coups de pieds au cul. Ou pas d'ailleurs puisque Corygugus nous dit que le trône était vide, mais alors qui les a viré ? (remarquez il a peut être menti)

On apprend aussi que les Archi-démons ce sont ces fameux Magisters, qui sont corrompus par les engeances, et se retrouvent à les guider. Où étaient-ils pendant ce temps ? Sont-ils devenus des engeances au contact des engeances ou lors de leur expulsion de la Cité d'Or ?


On nous raconte que lors de DA2, Corygugus s'est fait tuer par Hawke et sa bande, puis emprisonner par les Gardes des Ombres. Là je comprends pas comment s'est possible, il est soit mort, soit emprisonné, mais j'imagine mal Hawke se pointer chez les Gardes avec un cadavre et leur dire d'emprisonner le corps. Il s'est passé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle


Messages : 301
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Sur le trône de Férélden

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyDim 1 Fév - 19:21

Alors non, les archidémons ne sont pas les magisters, ce sont les anciens dieux tévintides enfermés dans des prisons dans les Tréfonds et qui, au contact des engeances, sont corrompus et se transforment en archidémons.

En revanche, les Magisters étaient des disciples des anciens dieux (Corypheus aurait été le disciple de Dumat, le dieu du silence il me semble). Selon la version de la Chantrie (la vérité est inconnue), les magisters ont pénétré l'Immatériel physiquement et ont tenté de s'empare de la Cité d'Or du Créateur. La Cité d'Or, à leur contact, aurait été corrompue et serait devenue la Cité Noire (on peut d'ailleurs l'apercevoir dans l'Immatériel mais jamais l'atteindre). Les Magisters quant à eux, seraient devenus les premières engeances.

Quant à Corypheus, il prétend être un de ces fameux Magister et il est tout à fait possible qu'il soit une de ces engeances originelles (d'ailleurs je ne sais pas si tu as joué à DAA, mais je suspecte aussi l'Architecte d'en être une). Il a été enfermé dans une prison des Gardes des Ombres avec l'aide du père de Hawke (il me semble, merci aux autres de me corriger si c'est pas ça :p) mais il a réussi à corrompre l'esprit des Gardes pour les envoyer tuer Hawke. Hawke a libéré Corypheus de sa prison pour le tuer mais il s'avère dans DAI qu'il n'est pas mort (il utiliserait une technique semblable à celle des archidémons pour survivre).

Voilà ! C'est à peu près tout ce que je sais^^
Revenir en haut Aller en bas
GirlSad37
Garde Senior
Garde Senior
GirlSad37


Messages : 185
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 31
Localisation : Belgique

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyDim 1 Fév - 20:22

Ah pareil que toi Valarielle, je me demandais aussi si l'Architecte était pas comme Corypheus. J'ai même fait la réflexion à mon frère en voyant Corypheus la première fois : "on dirait l'Architecte". Par contre, j'avoue ne jamais avoir joué l'histoire avec Corypheus car je pense que c'était un DLC, non?
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyDim 1 Fév - 20:29

Personnellement c'est dès que j'ai vu le skin de l'architecte ( avant Corypoilus ) que j' ai eu un gros doute. Sinon je tiens à préciser que la prison de Corypheus est ancienne, créer pour la garde des ombres à l'aide de la magie du sang, la magie s'épuisant avec le temps elle doit être régulièrement restaurée. La garde obligea donc Malcom Hawke ( je crois que c'est son prénom ) à utiliser la magie du sang pour la restaurer.

Edit : Autre précision, les sept magisters étaient les grands prêtre des dieux dragons ( c'était le cas de Coryfindus alors je suppose que c'est aussi le cas des autres ). Ils ont également préparés et effectués le rituel en secret, se présentant avec un pseudonyme uniquement ( ils ne connaissaient donc pas l’identité des autres participants, ils ne pouvaient que le soupçonner ).
Revenir en haut Aller en bas
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle


Messages : 301
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Sur le trône de Férélden

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyDim 1 Fév - 20:43

Ah ui voilà merci Lorenal j'étais pas sûr pour le coup du père de Hawke^^
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyDim 1 Fév - 21:07

Mais c'est tout naturel ! Nous autres mages sommes les gardiens de la connaissance wizard
Revenir en haut Aller en bas
Le Horla
Garde
Garde
Le Horla


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2015

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMar 3 Fév - 19:24

Ok, merci.

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux entre Archidémon et Magister-engeances originelles. Cory est donc une engeance plutôt hors norme car il a réussi à copier les pouvoirs de l'Archidémon :

- il a lié sa vie à son dragon de lirium rouge comme l'Archidémon avec les engeances (sauf si un garde le tue), et on suppose qu'il a fait pareil d'une façon ou d'une autre quand Hawke l'a tué.

- il a aussi la capacité de "parler" aux engeances et aux infectés (dont les Gardes des Ombres), d'une façon encore plus forte que l'Archidémon car il peut directement les influencer.


En fait dans DAI j'avais l'impression qu'ils disaient Hawke a tué Cory puis ce dernier a été emprisonné par les Gardes, ce qui me semblait bizarre (garder prisonnier un cadavre, je voyais pas l’intérêt). En réalité, Cory était prisonnier des Gardes, puis Hawke l'a extrait de taule et l'a tué.

Revenir en haut Aller en bas
Cliiment
Garde
Garde
Cliiment


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2014

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMar 3 Fév - 21:29

Attention aux spoils divers et variés Smile

Alors, selon les infos plus ou moins contradictoires qu'on a dans le jeu:
- Coco et les autres magisters/grands prêtres des anciens dieux, voyant leur pouvoir au sein de l'empire diminuer et leurs dieux devenir sourd tentent d'entrer dans la cité d'or de l'immatériel.
- les anciens dieux répondaient aux magisters avant qu'ils ne deviennent silencieux.
- Coco et cie entrent dans l'immatériel et plus précisément la cité d'or. Problème, selon lui, quand ils y entrent, la cité est déjà noire et corrompue, et c'est elle qui les corromps.
- ils deviennent les engeances alpha.
- s'en suit divers enclins et tragédies en tout genre.
- Au 1er ou au 2ème enclin (je ne sais plus, je me souviens juste que c'est "tôt" dans l'histoire de Thedas), coco est capturé par les gardes des ombres qui l'enferment dans une prison grâce à la magie du sang semble-t-il.
- Des centaines d'années plus tard, le père de Hawke est "convaincu" de restaurer les sceaux de la prison qui commencent à battre de l'aile, ce qui n'est pas la première fois que ça arrive. Ce n'est pas un mage garde des ombres qui s'en occupe à cause de l'emprise que coco peut avoir sur eux.
- Plus tard, les sceaux diminuent encore, les gardes des ombres sont occupés à autre chose, coco réussit à manipuler les GdO et le carta, a ramener hawke à lui dans la prison.
- Hawke découvre coco, qui semble très désorienté et raconte un peu son histoire. Il n'a pas l'air de comprendre qu'autant de siècles se sont passés.
- Hawke pense avoir tué coco, mais il s'est transféré dans le corps d'un GdO tout près.

Les petites pistes d'idées:
- L'architecte est une autre engeance intelligente et légèrement folle, dans le même genre que coco. Il semble raisonnable de penser que lui et coco ont un lien, et qu'il est sans doute un ancien magister. Ce qui voudrait dire qu'il est possiblement encore en vie s'il a le même genre de pouvoir que coco, et ce même si on essaie de le tuer.
- les anciens dieux et les dieux elfiques ont connu un dénouement semblable. On pouvait leur parler, ils sont devenus silencieux. Il y a peut être un rapport.
- les anciens dieux sont de grands dragons bien plus puissants que les dragons sires de base, déjà au top de la chaine alimentaire. Et pourtant, ça fait plusieurs années qu'ils sont endormis et qu'ils ne bougent pas. Et ça fait plusieurs années qu'ils chantent pour qu'on les trouve, mais seuls les engeances peuvent les entendre. Et quand ils les trouvent, ils les changent pour que ça devienne un archidémon, ce qui ne doit pas être leur forme de base.
- Les anciens dieux elfiques étaient 9-2 (mythal et fen'harel), les anciens dieux tevinter étaient 7.
- Flémeth sait se transformer en dragon, et lutte pour préserver les dragons.
- Morrigan apprend à se transformer en dragon après avoir bu à la source des lamentations.
- Pour pouvoir se transformer en autre chose, il faut la comprendre intimement et l'avoir très bien observé.
- Il existe d'autres entités contre qui se battaient les dieux elfiques. Les mauvais dieux, et les être venant du "néant", quoique ce néant puisse être.

Bref, l'origine de l'enclin me semble donc remonter, dans sa forme non physique sans les engeances et autres qui parcourent les tréfonds, à la souillure de la cité d'or, qui elle même semble antérieure aux magisters.
Et tout ça semble bien plus compliqué que ne le dit la chantrie ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMar 3 Fév - 21:56

C'est assez bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle


Messages : 301
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Sur le trône de Férélden

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMer 4 Fév - 18:12

Un petit truc qui m'a frappé en regardant la cinématique d'intro de DAO et que je n'avais jamais remarqué avant : vous avez vu que Duncan dit "En châtiment, les dieux leur infligèrent la souillure de leur propre corruption" en parlant des mages tévintides qui ont pénétré l'immatériel ?
Il dit bien LES dieux, il ne parle donc pas du Créateur, qui est le dieu unique dans la croyance chantriste... Alors de quels "dieux" parle-t-il ? Des anciens dieux tévintides ? Des dieux elfiques ?

EDIT : Bon après c'est peut-être juste un cafouilli des traducteurs français puisque la phrase en anglais c'est : "They were cast out, twisted and cursed by their own corruption" (Traduction -en gros- : "Ils ont été rejetés, transformés et maudits par leur propre corruption") ou il n'est nullement question de dieu(x)


Dernière édition par Valarielle le Mer 4 Fév - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMer 4 Fév - 18:15

Owwwwwah ! Valarielle a complètement raison, ça me revient maintenant j'avais pas fait gaffe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle


Messages : 301
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Sur le trône de Férélden

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMer 4 Fév - 18:17

J'ai édité le post après avoir été vérifié quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMer 4 Fév - 18:32

Les traductions françaises c'du n'importe quoi. ._. Ils nous font croire des trucs alors qu'en fait en Anglais ça dit pas du tout la même chose. ><
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMer 4 Fév - 18:53

Pas faux. Du coup l'Enclin viens de plusieurs dieux ou d'un dieu unique ? On avance à peine que de suite on régresse, comment voulez-vous qu'on s'en sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptyMer 4 Fév - 19:39

Ou alors la cité noire est une sorte de boîte de pandore que les magisters ont eu la bonne idée d'ouvrir. La corruption de l'Enclin vient peut-être des grands déperdus ( les méchants dieux elfes ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cliiment
Garde
Garde
Cliiment


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2014

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptySam 7 Fév - 20:33

Ou de quelque chose d'autre.
Comme le dit Flémeth, "tant que la musique joue, on danse"

Du coup, je dirais que c'est peut être quelque chose d'autre encore.
Sans compter que Mythal a été assassiné par quelqu'un, pas juste bannie ailleurs. Et que Flémeth recherche encore la vengeance pour ce meurtre. Qui dit vengeance, dit que celui ou celle qui a fait ça est toujours en vie d'une façon ou d'une autre.

J'aimerais en savoir un peu plus aussi sur "le néant"...c'est le premier jeu où on en parle, et ça a l'air d'être un endroit suffisamment glauque et pleins de monstres, assez pour corrompre une déesse (Andruil)...comme toujours, on a eu des réponses à nos questions dans ce jeu, qui ne mènent qu'à d'autres questions encore plus intrigantes ^^ J'aime ce côté là de Bioware. Des intrigues dans des intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... EmptySam 7 Fév - 21:33

Ben l'identité des responsables me semblent évindente, se sont eux les responsables de tout ce qui se passe dans DA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...   Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corygugus, origine de l'Enclin, et compagnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon Age Inquisition :: Discussion générale [ AVEC Spoilers ! ]-
Sauter vers: