Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Cantique de la lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Le Cantique de la lumière Empty
MessageSujet: Le Cantique de la lumière   Le Cantique de la lumière EmptyLun 4 Mai - 15:45

Bonjour, je créer ce sujet pour dresser une liste complète des psaumes qui composent le fameux Cantique de la Chantrie ( pas que le tire, les paroles aussi ), y compris les psaumes Apocryphes. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, au cours des milles dernières années la Chantrie a censurée certains psaumes, c'est derniers, jugé blasphématoire, sont qualifiés d'Apocryphes. Les prêtresses devant la Chantrie de Dénérim ( dans DAO ), nous l'explique et vont jusqu'à citer comme exemple le psaume de Shartan, l'elfe qui mena la rébellion des siens contre les esclavagistes tévintides. Après la "Marche exalté" de Dalatie, ce psaume est censuré, pour des raison politique selon Mère Giselle.

Voilà, parce qu'on en entend parler tout au long de la série, je pense que se serait bien que l'on mette la version intégrale dans notre bibliothèque ( qui est bien vide je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle


Messages : 301
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Sur le trône de Férélden

Le Cantique de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de la lumière   Le Cantique de la lumière EmptyLun 4 Mai - 15:54

Toudoum ! *Apparition magique de Valarielle*
Quelle bonne idée que cela !

J'ai déjà essayé de cherche le cantique de la lumière en français, malheureusement je suis restée bredouille (ou brocouille comme on dit dans le bouchonnois), par contre il est facile à trouver en anglais : http://dragonage.wikia.com/wiki/Chant_of_Light_verses
Il y a même une vidéo où il est récité par des fans (je ne l'ai plus par contre sorry).

Si ça vous intéresse je peux essayer des traductions ou faire plus de recherches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Le Cantique de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de la lumière   Le Cantique de la lumière EmptyLun 4 Mai - 16:20

Oh ! La Reine fait de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Osrik
Admin
Osrik


Messages : 203
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Le Cantique de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de la lumière   Le Cantique de la lumière EmptyLun 4 Mai - 16:57

La magie doit asservir l'homme et non le servir !

C'est mon psaume favoris !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Le Cantique de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de la lumière   Le Cantique de la lumière EmptyLun 4 Mai - 17:14

C'est pas un psaume mais une citation, les psaumes du Cantique sont des chants, chacun racontant une partie des légendes chantristes, il me semble ( Vous avez remarquez ? Dans chantriste, il y a triste Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Osrik
Admin
Osrik


Messages : 203
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Le Cantique de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de la lumière   Le Cantique de la lumière EmptyLun 4 Mai - 17:16

Ils sont fous ces religieux... Bref j’arrête de polluer Smile Si je trouve quelque chose je vous fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Le Cantique de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de la lumière   Le Cantique de la lumière EmptyLun 4 Mai - 17:21

Je m'intéresse surtout au psaume de Shartan mais quitte à faire un travail de recherche, autant que se soit complet, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cantique de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de la lumière   Le Cantique de la lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cantique de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toc toc... J'ai vu de la lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon Age RPG :: Bibliothéque-
Sauter vers: