AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Enchantment ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyleis
Recrue
Recrue
Nyleis

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2014

Enchantment ? Empty
MessageSujet: Enchantment ?   Enchantment ? EmptyJeu 11 Déc - 21:26

Salutations jeunes demoiselles et braves gentilshommes,

Sous cette citation de votre nain préféré (allons allons, je sais que vous l’appréciez), je me présente.
Nyleis n’est pas vraiment l’appellation qui me sied le mieux, si vous voulez mon avis, mais la très chère elfe que je joue a insisté afin que je parle en son nom (et vous savez comment sont les elfes, vous leur refusez quelque chose, ils vous font un caprice "bla bla les vilains shem qui nous oppriment", et cela finit en manifestation dans les rues d’Halamshiral).
J’ai 19 ans, et j’habite dans les terres nordiques de France, où j’étudie l’Histoire de l’Art et l’Archéologie ; malheureusement, les fouilles de ruines elfiques et naines ne sont pas pour moi, je me destine plutôt aux visites guidées de la Grande Cathédrale de Val Royeaux, à l’analyse iconographique des triptyques de la vie d’Andrasté, et ce genre d’autres choses absolument palpitantes.

J’ai découvert Dragon Age par pur hasard dans un lot de jeux achetés avec ma Xbox 360, il y a de cela 4 ans… Il s’agissait de mes premiers pas dans la nouvelle génération de consoles (et par conséquent de jeux) à une époque où je ne jouais pas encore sur PC, et outre Knight of the Republic et Baldur’s Gate auxquels j’avais joué, je n’avais jamais entendu parler de Mass Effect et Dragon Age. Effrayée par le petit logo +18 (non, pas tellement de ma peur des tapisseries de boyaux que l’on peut trouver dans Dragon Age Origins -je trouve cela d'ailleurs rigolo-, mais plutôt de mes parents qui risquaient de m’éviscérer en voyant que –ô malheur- leur jeune fille s’adonnait à des jeux incitant la "violence la plus extrême", non, promis Papa, Maman, je n’irai pas reproduire ce qui se trouve dans le jeu, et je ne massacrerai aucun dragon dans la rue, juré –j’ai du respect pour ces braves bêtes-), c’est uniquement lorsqu’un ami est venu chez moi et m’a motivée à découvrir le jeu que l’aventure fut partie. Ignorante des nombreuses possibilités du jeu et ayant la mauvaise manie 1) De passer les dialogues en permettant au jeu de prendre les réponses au hasard 2) Être parfois un peu trop directe, ma première partie s’est soldée par de nombreux meurtres, de.. nombreuses maladresses (je pensais sincèrement que La Perle de Dénérim était un endroit où l’on pouvait recruter de nouveaux compagnons contre quelques couronnes…), mais aussi nombre de fous rires, le jeu m’avait conquise.
Après une dizaine de parties à mon actif (étonnamment, un très haut pourcentage d’elfes), variant les personnages, les choix scénaristiques, je prends toujours autant de plaisir à redécouvrir le jeu, ses ambiances et personnages (enfin, non, je n’aime pas les Tréfonds, mais bon). J’ai attendu cette année pour me replonger dans la saga et faire le deuxième opus (ainsi que tous les DLC du premier et second), un manque d’envie et d’intérêt ne m’avait pas amenée à le faire, mais je me suis dit que ce serait quand même chic à l’arrivée du prochain. Au final, même si l’expérience fut bien différente du premier, j’avoue l’avoir apprécié en certains points, à avoir pris du plaisir à y jouer et avoir beaucoup aimé certains personnages (ce cher nain en tête) ; même si je ne peux de toute évidence pas nier les points obscurs intrinsèques au jeu.
Dans ma foulée, j’ai continué avec la lecture des romans (j’ai particulièrement adulé Asunder et the Masked Empire), bref, j’ai sombré dans les abîmes de la fanbase il y a quelques mois, devenant dépendante de ma dose journalière d’informations, et d’autres contenus concernant le jeu en attendant sa venue. L’attente fut longue, mais ô combien récompensée !

Mais je n’ai pas que les elfes et les dragons dans la vie (quoique). J’apprécie énormément d’œuvres vidéoludiques, allant des RPG les plus classiques (Final Fantasy, Shadow Hearts, Chrono Cross/Trigger, Persona, Xenogears), à divers et pléthore d’autres titres comme les Metal Gear Solid, Metroid, the Legend of Zelda, BioShock, Silent Hill, Jak & Daxter (le premier), les Phoenix Wright, Borderlands, Shadow of the Colossus, ainsi que bien sûr, Mass Effect. Mais je vais m’arrêter ici avant de vous inonder sous plusieurs litres de titres.
Les jeux m’ayant le plus marquée cette année sont par ailleurs Transistor, Child of Light et Dragon Age Inquisition (je parie trente couronnes d'argent que vous ne vous en doutiez pas).

Ah, et j’adore la lecture (j’espère que vous aussi, même des pires papiers, pour avoir le courage de lire mon verbe inconsistant que je ne cesse de produire sous vos yeux déjà lassés), je suis relativement ouverte sur les lectures, mais j’avoue avoir des lacunes en termes de littérature "actuelle". Fors quelques rares ouvrages de Fantasy ou de Science-Fiction qu’il m’arrive de lire, j’apprécie plus particulièrement les œuvres d’autres siècles, disons. Des tragédies grecques (du sang, des larmes, génial), à la poésie mélancolique, des ouvrages de théories architecturales aux nouvelles fantastiques. Je citerai de manière générale les sœurs Brontë, Oscar Wilde, Poe, Nietzsche, Flaubert, Racine, Euripide, Carroll.

Sinon, je suis ouverte à tout, la musique (que je pratique notamment par la guitare et basse, et je suis la spécialiste des groupes/musiques pas connus du tout, et j'aspire à être barde un jour à Orlais), le cinéma, la culture en général (surtout elfiqu-… D’accord, j’arrête), et je gribouille aussi (mais pas fort bien, il ne m’est même pas possible de dessiner correctement un cochard, rendez-vous compte).

Retournons à Dragon Age Inquisition, c’est plus intéressant, il y a des dragons dedans. Je l’ai fini une fois avec ma première Inquisitrice, partie que je qualifierais de "Voyons-ce-que-cela-donne-d’appuyer-sur-ce-bouton-rouge-au-pire-j’ai-d’autres-parties-prévues-à-l’avenir", et qui s’est finalement très bien déroulé (fors l’importation ratée de ma sauvegarde Dragon Age Keep, je suis tristesse), mais cela avantageait peut-être d’avoir une Mage Qunari d’une agressivité comparable à celle d’un marshmallow fondu à 40° (elle croit à Andrasté et à la paix dans le monde, chut, s’il vous plaît, ne lui dites pas que le Père Noël n’existe pas, j’essaie de l’en préserver), j’y ai passé une cinquantaine d’heures, mais uniquement pour "découvrir" rapidement le jeu.
J’entame ma seconde partie que je qualifierais de canonique avec une jeune elfe rogue, légèrement asociale (doux euphémisme), qui aime les petites fleurs, les hallah, et trancher les jugulaires de shemlen avec des cuillières (et faire des peintures murales avec leur sang, cela va de soi).
Je prends mon temps de vraiment tout explorer avec tout le monde (même si j’éprouve quelques réticences envers quelques rares personnages), assistant tantôt avec amusement, tantôt avec honte, aux péripéties d’une elfe qui n’a pas froid aux yeux (non jeune elfe, menacer ses compagnons n’est pas la meilleure façon de t'accommoder avec), et je dois vous admettre que j’aime énormément le jeu, comme je m’y attendais. Les ambiances sont très réussies et variées, le gameplay est plaisant (pour la première fois, j’apprécie jouer les compagnons tank notamment Cassandra en épée/bouclier !). Et certains personnages sont très chouettes et attachants (particulièrement Dorian, Cole, Cassandra, Varric, les trois agents… Bon, aussi Iron Bull, Vivienne… D’accord, presque tout le monde). J’avais une très grande hâte de découvrir l’Empire d’Orlais et certains personnages dont j’avais fait la connaissance dans les livres (Cole et Briala en premiers) et je suis comblée. Même si entre nous, la chose que j’attendais le plus -comme vous certainement- était de voir Sandal en haute définition, ainsi que Potichette (très bien, je sors). Soit dit en passant, je joue sur la version Xbox 360 (j’ai aussi la version PC, mais ne peux la lancer), ce n’est probablement pas la version la plus correcte, mais je suis bien contente de pouvoir y jouer, et les quelques glitchs présents me font beaucoup rire.

Pour finir, je trouve que ce forum est une excellente idée. Ce serait le premier endroit francophone où parler ainsi de notre saga tant aimée (et je pourrais enfin harceler d’autres personnes que mon meilleur ami qui n’a pas joué aux jeux, mais qui a le droit à un debriefing sur la saga tous les jours, fuyez les enfants). J’attendais avec impatience de pouvoir échanger avec des comparses français, ne trouvant pas forcément idoines les pages Facebook pour communiquer entre joueurs.

Si vous êtes parvenus à atteindre la fin de mon opuscule d’un intérêt relativement proche de celui de Sebastian dans Dragon Age 2 (outch, je rigole, c’était très très méchant et gratuit, mes excuses), je vous en félicite. A défaut de vous offrir un trophée, je vous donne un cookie virtuel si vous voulez. Et si vous ressentez une étrange fatigue, voire un certain ennui lourd et pesant, pas de crainte, ce n’est pas de la magie de sang mais bien les effets soporifiques de mon écriture.

Bonne soirée à tous, je souhaite longue vie et succès à ce nouveau forum flower (j'imagine que c'était le smiley le plus approprié et sobre pour conclure ma présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Admin
Rem

Messages : 573
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 22

Enchantment ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantment ?   Enchantment ? EmptyJeu 11 Déc - 21:56

Cette présentation est vraiment .... Mais immensément énorme !! (Soporifiquement énorme aussi :p)

*Tousse* Ou est l'com l'ami !

Et malgré ce petit troll (Oui un Nain troll) j'ai aimé lire ta présentation (Après cinq sieste) au plaisir de débattre du pourquoi le triptyque d'andrasté a une tâche rouge en haut a droite a côté de celle violette ! Smile

_________________
Du sang de la bière et des marteaux !
Revenir en haut Aller en bas
NarchOldo
Garde Senior
Garde Senior
NarchOldo

Messages : 107
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Dans quelque chose d'humide et poreux... Une grotte il me semble.

Enchantment ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantment ?   Enchantment ? EmptyVen 12 Déc - 14:50

Donc, pour moi:
_ "Mass effect, Biochoc" +1
_ Les nouvelles de Poe +1
_ Incapable de dessiner un cochard -1

Mais surtout: "Enchantement? Enchantement!!"
Non de dieu ou est passé ce nain? Saaaandaaaaaal? (nan pas "Mandale", "Sandal".)

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kylliam
Recrue
Recrue
Kylliam

Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 35
Localisation : Herstal

Enchantment ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantment ?   Enchantment ? EmptyVen 12 Déc - 16:02

pas tout lu, mais bienvenue quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Yang
Garde Senior
Garde Senior
Yang

Messages : 233
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 27
Localisation : Thédas

Enchantment ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantment ?   Enchantment ? EmptyVen 12 Déc - 23:46

Welcome =)
Revenir en haut Aller en bas
Kronus
Garde
Garde
Kronus

Messages : 74
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 27
Localisation : Suisse

Enchantment ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantment ?   Enchantment ? EmptySam 13 Déc - 0:15

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enchantment ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantment ?   Enchantment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: