AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les mods de Dragon Age Origins

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarsEthan
Recrue
Recrue
MarsEthan

Les mods de Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyVen 19 Déc - 22:44

Est ce que certains pourraient m'aider afin de modder mon DAO ?

J'ai quelques questions comme :

- Mods conseillés ?
- Mieux vaut il utiliser NMM ou le faire manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Argurios
Garde Senior
Garde Senior
Argurios

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyVen 19 Déc - 22:49

Je me permet de te rediriger vers le blog ou tu trouveras quantité de mods testés et approuvés par nos soins et mis à jour régulièrement par Sophie/Eldah qui est une mod-addict névrosée MDR

Tu as les tutos et c'est classé par catégorie, évidemment que cela n'empêche personne de te donner son avis sur ce topic mais tu peux déjà y jeter un œil Wink

http://www.dragonageunivers.fr/2010/04/dragon-age-origins-les-mods.html

Dernière édition par Argurios le Ven 19 Déc - 22:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://dragonageforum.forumactif.org
MarsEthan
Recrue
Recrue
MarsEthan

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyVen 19 Déc - 22:51

Merci, je n'avais pas vu cette section consacrée aux mods Wink
Argurios
Garde Senior
Garde Senior
Argurios

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyVen 19 Déc - 22:53

pas de soucis, il y a de quoi faire, tu verras il y a qq indispensables, comme le coffre, extension d'inventaire dans le camp, un mod assez gros mais qui bonifie le jeu visuellement, ça se voit vraiment, un mod pour respé si tas foiré ton arbre de talent, des tenues genre celle de geralt the witcher, j'adore, des coupes de cheveux, des corps plus fins, etc...
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptySam 3 Jan - 17:03

Quoi quoi quoi ? UN COFFRE ??? Need !!
Et une tenue de Geralt ?   Surprised
*se rue sur le lien*
Argurios
Garde Senior
Garde Senior
Argurios

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptySam 3 Jan - 20:09

Même 2 tenues de Géralt + ses armes. Very Happy
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptySam 3 Jan - 20:50

Ça y est Ali est déjà en tenue de sorceleur avec l épée d argent muhuhahah
Argurios
Garde Senior
Garde Senior
Argurios

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptySam 3 Jan - 22:24

lol, j'adore cette tenue, les stats sont un peu abusées tout de même mais bon.
Quoi qu'avec la forge, on peut virer les stats et garder le skin, il me semble.
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyDim 4 Jan - 9:30

Surtout que je viens de recommencer une partie et comme elle n'a pas de restriction pour la porter ... oui c'est un peu abusé Razz
Je n'ai pas encore ajouté la forge, mais au vu de la description je pense que c'est possible en effet.
J'ai hâte de tester la dance party, une fois que j'aurais rassemblé tous les compagnons !
Le Horla
Garde
Garde
Le Horla

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 27 Jan - 13:41

Jouer à DAI m'a fait repenser à Origins avec nostalgie, surtout pour râler parce que presque tout ce qui rendait DAO génial ne se retrouve pas dans DAI. Là je découvre que DAO a des mods (j'y ai joué sur console), du coup je me dis que je vais peut être le prendre sur PC.

Sauf qu'en allant sur la section mod de DAO, je n'y vois que du mod "cosmétique". Il n'y a que ça comme possibilité de mod sur DAO ?
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 27 Jan - 13:50

Ah nan il y a plein de mods sur DAO, des mods utilitaires, d'interface (je crois), même des zones/donjons créés par la communauté Wink
Tu peux en trouver plein ici : http://www.nexusmods.com/dragonage/?
Files --> Categories --> puis sélectionne la catégorie qui t'intéresse

Sinon tu peux aussi aller sur le site de DA Univers (Smile) qui recense les mods les plus utiles : http://www.dragonageunivers.fr/2010/04/dragon-age-origins-les-mods.html

Ou alors si tu te sens le courage de fouiller un peu, sur le communauté Bioware, directement via leur site officiel Wink
Le Horla
Garde
Garde
Le Horla

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 27 Jan - 19:56

Merci.

J'avais regardé ici, mais justement il n'y a que du "cosmétique". C'est vrai que sur le Nexus, y a vraiment du gros contenu en plus.
Yang
Garde Senior
Garde Senior
Yang

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 16:18

Je Up le sujet car j'aurais besoin d'un coup de pouce pour installer se Mod si quelqu'un de charitable pourrais me donner un petit coup de main ça serrais sympas Smile

http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/686/?
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 16:21

Alors je peux essayer de t'aider ! Smile
Déjà est-ce que tu possède un PC ou un MAC ? Utilises-tu le Nexus Mod Manager ? Et (vu qu'apparemment ça influence le mod), utilises avast comme antivirus ?

Et apparemment tu dois d'abord installer un autre mod pour que celui-ci fonctionne : http://social.bioware.com/project/2595/ (c'est un mod cosmétique)
Yang
Garde Senior
Garde Senior
Yang

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 16:30

Cool sympas, Alors

Je suis sur PC J'utilise le Nexus et oui j'ai Avast.
Yang
Garde Senior
Garde Senior
Yang

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 16:31

Au pire si tu as le temps et pour ne pas Flood le forum si tu as Curse* skype ou autre pour discuter en direct ça serais bien plus pratique =)
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 17:03

Ouki alors on va pouvoir commencer ! Smile

Donc apparemment si tu essaye d'installer le mod, avast va probablement s'agacer et te dire que le mod contient un trojan/virus mais c'est une fausse alerte, donc pas de panique^^

Donc ensuite il y a des prérequis nécessaires pour le fonctionnement du mod :

- Tu dois tout d'abord installer ce mod : http://social.bioware.com/project/2595/ (sur le réseau social bioware, tu peux le mettre en français ça marche Smile --> installation très classique, tu télécharge, tu décompresse et tu place le fichier dans ton dossier override (tu peux essayer avec le NMM mais je ne sais pas si ça marche avec les mods du Social Bioware)

- Tu doit ensuite apparemment choisir entre 3 versions : Lore (le plus proche de l'univers de DAO), Aesthetics (plus centré sur la beauté) and Recommended (mix entre les deux précédents)

Alors tu dois télécharger le mod (merci captain obvious OUI OUI je sais mdr), tu l'ouvre avec Winrar
Puis, tu vas dans le dossier Dragon Age Origins --> Non-compagnion NPCs --> tu lance l'application Dragon Age Redesigned --> tu sélectionne (et uniquement ça pour le moment) "Dracomies True Textures" puis tu termine l'installation.
Puis tu ouvre une seconde fois l'application et tu sélectionne une des lignes suivantes :
- Recommended settings (pour le mix entre les deux autres)
- Aesthetics settings (pour la version plus centrée sur la beauté)
- Enhanced lore settings (pour la version plus fidèle à l'univers de DAO)
Et tu termine l'installation.

Voilà ça c'est uniquement en ce qui concerne les pnj du jeu, si tu souhaite modifier également l'apparence de tes compagnons, tu dois aller dans Dragon Age Origins --> Compagnion NPC
Tu as ensuite une liste des compagnons, tu clique sur celui que tu souhaite modifier, prenons par exemple Léliana.
Une fois dans le dossier de Léliana, tu as plusieurs fichiers : l'application Dragon Age Redesigned, un autre fichier WinRar et quelques fichiers images. En consultant les fichiers images, tu peux voir toutes les versions disponibles pour le personnage et dans le fichier Winrar "Additionnal Leliana Designs", tu en as d'autres de disponible.
Une fois ton choix effectué, tu lance l'application Dragon Age Redesigned et tu choisis dans la liste proposée le choix d'apparence qui te convient.
Tu peux utiliser le même processus pour les autres compagnons.

Et si tu souhaite modifier l'apparence des pnj et des compagnons de DAA ou du DLC de Léliana, tu utilise exactement la même méthode.
En espérant que ça marche^^ et préviens-moi si jamais tu as un soucis Smile

PS : je préfère mettre un post écrit ici comme ça au cas-ou quelqu'un d'autre aurait besoin des explications il n'aura pas besoin de redemander^^ Wink
Yang
Garde Senior
Garde Senior
Yang

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 17:38

Franchement merci c'est bien détailler et propre on comprend tout un grand Merci à toi =) j't'offrirais bien un verre ou un café pour te remercier mais la Belgique c'est trop loin ^^
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 17:39

Mdr de rien :p
Mais je t'avouerais que je me suis contentée de traduire en faisant des tests Very Happy
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 18:08

Ouah, Vala, mais t'es une pro la-d'dans! Shocked T'as fais des études spécialzz (référence maggle) de ça ou quoi? xD
Yang
Garde Senior
Garde Senior
Yang

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 18:14

Franchement tu devrais faire des tutos ou autre parce que c'est super bien et sympas =)
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 18:31

GattaraAngel a écrit:
Ouah, Vala, mais t'es une pro la-d'dans! Shocked T'as fais des études spécialzz (référence maggle) de ça ou quoi? xD

Nan nan j'adore l'anglais et je suis quasiment bilingue du coup traduire j'adore ça x) Et puis bon comme je passe mon temps à traduire des guides de jeu pour mon copain ça m'entraîne :p Et puis je suis fan des mods donc j'ai passé mon temps à bidouiller pas mal de trucs (les mods récalcitrants je les ai tous soumis mouahahaha Twisted Evil ) donc pareil je me débrouille de ce côté-là^^

Yang a écrit:
Franchement tu devrais faire des tutos ou autre parce que c'est super bien et sympas =)

Merci c'est gentil Smile Je vais rougir^^
Eh bien si jamais vous avez d'autres mods à installer ou des choses dans le genre, n'hésitez pas à demander, je suis toujours prête à donner un coup de main^^ Smile
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 18:56

Vala la Zentille a écrit:
Nan nan j'adore l'anglais et je suis quasiment bilingue du coup traduire j'adore ça x) 

Owwwi ze t'aime!! :3 L'Anglais c'trop biiiiiiiiieeeeeeeeeennnn. *.*

Sinon j'suis d'accord avec Yang, faudrait qu'tu fasses des tutos. ^^
Yang
Garde Senior
Garde Senior
Yang

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 19:33

Petit soucis avec le mod J'ai tout bien installer mais les "rides" et couleurs des Yeux sur certain Pnj ne marche pas et donne un texture dégueulasse ^^
Yang
Garde Senior
Garde Senior
Yang

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins EmptyMar 3 Fév - 19:36

Il devrait être compatible avec d'autre mod non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mods de Dragon Age Origins   Les mods de Dragon Age Origins Empty

Les mods de Dragon Age Origins
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant