Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?

Aller en bas 
+6
Ek'Layre
gormorin
lorenal666
GattaraAngel
GirlSad37
Le Horla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 18:27

Ouais enfin celle la d'blague elle était tordue.. Laughing Donc pour la comprendre faut vraiment penser à ça.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 18:29

Après le lien que tu m'as mis l'autre fois j'ai l'image qui me reviens en lisant ce genre de vannes...
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 18:32

Moi ça va j'ai une mémoire assez courte donc j'me souviens pas des images. Laughing Mais désolé mon P'tit Panda Roux.. :c C'mon côté noir qui avait pris l'dessus. è_é Mais ça va mieux j'suis presqu'toute blanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 18:34

Si ton côté noir reprend le dessus... Ressors son paquet de Gorzyn.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 18:35

Mais nan j'vais être délavée après ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Horla
Garde
Garde
Le Horla


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2015

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 12:57

Effectivement voir plus de pays dans DA4 ce serait bien. Soyons fou on pourrait même espérer du vrai open world, parce que là on nous a vendu un DAI en open world non ? Je suis désolé, mais je vois pas la différence avec DAO, on a des maps (plus grandes dans DAI) dans les deux cas et la même impossibilité de se déplacer physiquement entre deux maps. Je dirais même que le système de déplacement et des feu de camps de DAO faisait plus open world que Inquisition.

Après vouloir voir tout Thédas et du vrai open world ça risque de pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 12:59

Pour le coup Bioware à annoncé un semi-openworld, on peut explorer librement d'immenses maps mais on y accède via la carte du monde. Donc, pas d'arnaque de ce côté-là ( WAIT !!! ça voudrait que Bioware a tenu une promesse Shocked  ? )
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 13:29

Lorenalounet l'Panda Roux a écrit:
 ( WAIT !!! ça voudrait que Bioware a tenu une promesse Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Icon_eek  ? )

Oh My Panda God !! Surprised Ils ont tenus une promesse !! Vite, le champagne !! Lorenal, fait l'banquet (mais pas avec Harding c'te fois) !! Il faut fêter çaaa !!

Tousse. Mais moi j'avais lu du open-world, pas du semi en fait, comme Le Horla.. Neutral Ah la la, j'sais même pas m'renseigner. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cliiment
Garde
Garde
Cliiment


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2014

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 13:34

Ah non, pitié pas un open world :-s
Ce système de semi open world me plait bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 13:37

Cliiment a écrit:
Ah non, pitié pas un open world :-s

T'aimes pas ça ? Surprised C'mieux pour l'immersion (si y a pas des lags quand tu rentres dans une zone évidemment >>). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Horla
Garde
Garde
Le Horla


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2015

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 18:50

Effectivement ils avaient peut être parlé de semi open world, ce qui au passage ça veut rien dire sauf à aller chercher des jeux en couloir vieux de 20 ans.

Sur l'open world c'est pas le fait de perdre 3 heures pour aller d'un bout à l'autre de la map qui me plait, ce que généralement ça permet renforcer le sentiment de liberté, l'immersion, et ça ajoute du petit contenu qui peut être sympa. Cela aussi quelques inconvénients et surtout ça demande à ce que le jeu s'y prête.

Thedas en open world c'est trop grand et trop peuplé à bien y penser, en revanche sur une zone géographique plus petite pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ek'Layre
Garde
Garde
Ek'Layre


Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Quelque part au fond à droite

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Mar - 8:36

Un monde ouvert mais limité par zones???


Là çà revient à avoir ce que Bioware nous a donné avec DAI, de très grandes map.

Moi personnellement je trouve les grandes map meilleures que les opens world. A la base un RPG c'est pour le Role Play, mais si çà devient trop immersif (3h de marche pour parcourir 5km de map, manger 3 repas par jour(fruits et légumes compris),avoir ces 12h de sommeil, prendre sa douche hebdomadaire (ok, j’exagère un peu, quoique ...)), là je dis stop. J'ai déjà assez de problème avec la vie réelle (elle est pas assez longue selon moi et je peux pas lancer des éclairs sur ceux qui m'énervent, mais bon).

Ce qui serait bien pour un DA4 se serait plus grandes map, de villes et d'un peu tout (pas juste la campagne), ainsi qu'une plus grande implication du héros (maybe l'Inquisiteur) dans l'amélioration ou la reconstruction des trous paumé où le conduisent sa quête. C'est bien sympa de récupérer des forts à l'ennemis mais si c'est pour même pas passer un coup de balais après et de laisser les trous dans la toitures ....
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Mar - 10:09

Citation :
Ce qui serait bien pour un DA4 se serait plus grandes map, de villes et d'un peu tout (pas juste la campagne), ainsi qu'une plus grande implication du héros (maybe l'Inquisiteur) dans l'amélioration ou la reconstruction des trous paumé où le conduisent sa quête. C'est bien sympa de récupérer des forts à l'ennemis mais si c'est pour même pas passer un coup de balais après et de laisser les trous dans la toitures ....

Je suis bien d'accord, cela plus plus de 5 ans que les MMO ont des zones évolutives avec le phasing, alors pourquoi un jeu solo fin 2014 avec un tout nouveau moteur graphique ( l'un de leur arguement de vente ) alors pourquoi les zones ne changent pas en cours de partie ? À part Darse ( après avoir les mages ou les templiers ) et Fort Céleste ( après l'Inébranlable ou Halamshiral ), y a rien qui change, y a juste moins de combats car on a éliminé des méchants mais personnes sort de sa cachette pour reconstruire, même quand on a fait toute les quêtes secondaires et fermé toutes les failles. Y avait moyen d'apporter des changements graphique aux zones via les réquisitions ( rouvrir une exploitation minière abandonnée, réparer des bateaux laissées à l'abandon, fabriquer des tentes pour les soldats de l'Inquisition. ) mais non !
Revenir en haut Aller en bas
Ek'Layre
Garde
Garde
Ek'Layre


Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Quelque part au fond à droite

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Mar - 10:49

yep

Je pensai quand je lisais les articles avant la sortie de DAI que le meilleur moyen de se faire de l'argent se serait d'allouer des soldats à la défense des routes commerciale et des marchants. Qu'il y aurait un minimum de stratégie dans la répartition des ressources que l'on possède.
Mais bon on a juste à faire 10h d’exploration et ainsi d'être sur de réussir toutes les quêtes de l'inquisition et avoir un max de temps pour faire toutes celles de la map.
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Mar - 11:29

En tant que dirigeant de l'Inquisition on est en droit de s'attendre à un salaire pour nos dépenses personnel, certes je ne m'attendais à être un "Magnat de l'immobilier" comme dans Fable mais à part le tronc à offrande du jardin Chantriste ( qui est bugué donc inutilisable ) on a rien.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Mar - 22:07

Ek'Layre a écrit:
prendre sa douche hebdomadaire

Sauf pour les Nains, eux c'annuel. xD
Voilà j'pars parc'qu'j'rien d'autre à dire, au r'voir. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cliiment
Garde
Garde
Cliiment


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2014

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Mar - 23:14

C'est vrai que pour moi c'est un des plus gros point faible de DAI, c'est que rien ne change dans le paysage quoi que tu fasses :-/
Mais au niveau des maps, je préfère quand même les très grosses map aux open world.

Après, j'avoue avoir aussi été déçu par le manque de villes :-/ Un petit Orzammar, Denerim, Krikwall, plus qu'un quartier de Val Royaux ou qu'un chateau à Halamshiral aurait été le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ironki
Garde
Garde
Ironki


Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 9:11

Ce que je trouve dommage dans DAI c'est qu'aucun des compagnons ne puissent mourir (dans une mission par exemple). Pas que je sois fan de cette solutions et que je l'utiliserais mais les devs auraient dû au moins laisser l'option pour ceux qui le voudrait Smile.
Après je rejoint Cliiment sur le fait qu'un plus grande ville n'aurait pas été de refus =). (Même si j'ai beaucoup aimé Halamshiral)
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 9:23

Point intéressant, cela reprend le principe des missions de loyauté dans Mass Effect 2, mais vu le combat final de DA:I, cela me semble difficilement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 11:39

Ironki a écrit:
Ce que je trouve dommage dans DAI c'est qu'aucun des compagnons ne puissent mourir (dans une mission par exemple).

Oula, bonne idée mais si on doit faire mourir quelqu'un j'le support'rais pas (sauf si c'Vivienne Twisted Evil). Crying or Very sad Pis y a d'jà assez d'morts dans DA:I, vous v'lez en rajouter quand même ? xD Sadiques. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ironki
Garde
Garde
Ironki


Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 11:56

Tu n'aime pas Vivienne? moi perso je la trouve cool  Very Happy  
A chaque fois qu'elle m'appelle "Trésor" je me tape une barre x)
Pour en revenir au mort... Certes il y a des morts mais c'est normal vu les évènements Smile. De plus les morts ne sont pas si "marquantes" que ça car on ne s'attache pas vraiment à ces personnages (Sauf pour Alistair que j'ai laissé crever dans l'immatériel snif...) qui ne sont que secondaire. Alors que un compagnon là ça serait beaucoup plus dramatique et notre pauvre inquisiteur ressentirait les effets de perdre une personne proche (pire si romance Wink ).
Fin bon je me fais un délire je sais mais je penses que ce choix aurait été judicieux!
Lorenal, pas besoin de le faire à la suicide mission de ME2, qui serait un peu trop copié collé d'ailleurs, mais plus du genre "dégat colatéral". Genre quelqu'un à Darse qui se fait ensevelir/tuer en essayant de s'enfuir ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 11:58

Ironki a écrit:
(Sauf pour Alistair que j'ai laissé crever dans l'immatériel snif...)

Comment t'as pu ?? Surprised Salow. ><

Citation :
Fin bon je me fais un délire je sais mais je penses que ce choix aurait été judicieux!

Ui ça pourrait être intéressant c'vrai si un compagnon meurt.. Mais y aurait pas qu'l'Inquisiteur/trice qui s'ra mal, moi aussi j'pleur'rais. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lorenal666
Haut Agent
Haut Agent
lorenal666


Messages : 2102
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 30
Localisation : Dans sa tour de la bambouseraie

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 12:02

Oui, certes se serait plus immersif mais faudrait pas non plus qu'on se retrouve tout seul comme un c** devant Coryphice et son dragounet ( c'est l'influence de Gattara tout ça, tout ça Razz ) parce que même en mage, sans sort de soins c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 12:11

Lorenalounet l'Panda Roux a écrit:
( c'est l'influence de Gattara tout ça, tout ça Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Icon_razz )

J'ai fait quoi ? Surprised

Citation :
sans sort de soins c'est galère.

Des sorts- de quoi ? Les dév'loppeurs connaissent pas ça dans DA:I j'crois.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Horla
Garde
Garde
Le Horla


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2015

Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 9:22

Je me suis remis à jouer à Skyrim, ça explique mes envies d'open world. C'est quand même le pieds que de partir en balade à la campagne, et de tomber sur plein de trucs inattendus. En plus y a un peu ça dans Inquisition puisque on trouve des campements abandonnés, des petites scénes (genre le couple qui pique-niquait à tel endroit et a fini tué, mais ça reste décoratif.

Il est vrai que niveau background du jeu, on imagine pas trop l'Inquisiteur (qui est un personnage important) partir seul à l'aventure, quand on va sur une map, on est accompagné par des éclaireurs et des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?   Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age 4 : qu'en attendez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
» Et vous, que regardez-vous comme animés ?
» Et vous, que faites vous sur internet ?
» Dragon Age Keep
» Maps de Dragon Age Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon Age Inquisition :: Discussion générale [ AVEC Spoilers ! ]-
Sauter vers: