Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Romances

Aller en bas 
+20
Célian
Osrik
gormorin
Truckette
VLADAN
Valarielle
Thyram
JoTheMask
Elorri
Newanter
GRM
GattaraAngel
Nyleis
Rem
Cliiment
Yang
KillTheKebab
Waps
NarchOldo
Elenna Laurelin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cliiment
Garde
Garde
Cliiment


Messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 17:44

Moi j'avoue avoir bien apprécié les personnages. Je les ai trouvé moins "fait pour qu'on les aime" et plus vraisemblables.

Après, il manque un petit quelque chose, c'est vrai. Globalement, on s'y attache moins parce que j'ai l'impression qu'ils sont en général plus distants. D'un autre côté, comment ne pas être un peu plus distant face à l'inquisiteur, qui a une marque magique et qui serait possiblement le héros d'Andrastë et qui est le dirigeant d'une grosse institution, par rapport à Hawke qu'ils ont connu en tant que réfugié, ou au héros de Férelden qui est un garde des ombres, quelqu'un d'important mais pas d'unique et d'inconnu.

Bref. C'est compliqué je pense de trouver le bon milieu entre tous les paramètres =)
(et puis, pour l'instant, en tant que romance, iron bull et dorian m'ont beaucoup plut )
Revenir en haut Aller en bas
Thyram
Garde
Garde
Thyram


Messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 45

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 18:52

ha Alarielle ça c'est sur les romances DAO étaient juste très prenantes niveau intrigue, especially Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
VLADAN
Recrue
Recrue
VLADAN


Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 44
Localisation : BZH

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 19:27

Perso, je trouve les romances sans intérêts. Les persos romancé sont aussi intéressant qu'un article dans un magazine people. Pour exemple: Je romance cassandra, que j’emmène avec moi partout, je suis a deux doigts de me faire dégommer, et les deux seuls que j'entend brailler qu'il faut aider l'inquisiteur, mais super potes iron bull et dorian. Cassandra n'a aucune réaction, même pas a la fin du combat! Moralité: dans DAI, il vaut mieux avoir de vrai potes,que d'avoir une copine.
Revenir en haut Aller en bas
JoTheMask
Garde
Garde
JoTheMask


Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 19:55

Euuuuuh... C'est un peu con comme argument, les cris des compagnons sont aléatoire. J'ai déjà entendu Iron Bull (ma romance) rugir "Inquisitriiiiice !" pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 20:01

J'pense que c'que veut dire Vladan, c'est qu'il faudrait plus de scènes et de dialogues, pas forcément importants qui ont un rapport avec le contexte dans lequel le personnage est (genre un combat, il est blessé, Cassandra demande si il va bien, elle lui enlève le haut, elle le masse, tout ça). Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLADAN
Recrue
Recrue
VLADAN


Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 44
Localisation : BZH

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 20:07

ça prouve simplement qu'il n'y a aucuns liens entre ton perso et sa romance, c'est juste un peu plus de contenu. Quand ont voit les romances de mass effect, je me dit que bioware aurait pu faire mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:09

Pour ma part j'ai romancé Cullen lors de ma première partie avec mon elfette voleuse. C'est une romance mignonne, qui ressemble un peu à celle avec Alistair (je dois avoir un truc avec les ex-templiers ^^"). Lors de ma deuxième partie, j'ai refait une elfette pour tenter Solas, mais ma perso a fini par retomber dans les bras de "Curly". Et ça débloque des dialogues sympas en étant mage.

Mais ce que je trouvais dommage par rapport à DAO ou même DA2 il me semble, c'est qu'on a juste à choisir toutes les options "flirt" et c'est in the pocket, si on a le "profil" bien entendu. Il me semblait que c'était plus recherché que ça dans les deux autres.

Et n'ayant romancé que ce cher Commandant je n'ai pas pu vérifier mais est ce que pendant vos périples dans Thedas les compagnons ont des discussions par rapport à votre romance comme dans DAO ? (mis à part que ton/ta chéri(e) s'en faxe si t'es agonisant apparemment Razz)
Je me souviens d'Ali demandant des conseils à Léliana ou de Wynne qui le calait en train de reluquer ma Garde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:13

Truckette a écrit:
c'est qu'on a juste à choisir toutes les options "flirt" et c'est in the pocket, si on a le "profil" bien entendu. Il me semblait que c'était plus recherché que ça dans les deux autres.

Dans le 2 aussi il suffisait de choisir le petit cœur dans les dialogues. Smile
Citation :
 les compagnons ont des discussions par rapport à votre romance comme dans DAO ? 

Je crois pas qu'il y ait de dialogues concernant la romance entre les compagnons, on dirait que les développeurs l'ont juste incrusté dans l'décor pour le fun mais sans plus... C'est dommage. Neutral Il doit peut être y en avoir un ou deux mais pas comme dans DAO.
Revenir en haut Aller en bas
gormorin
Garde Senior
Garde Senior
gormorin


Messages : 230
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 32

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:18

Parfois il y a également des petits clins d’œils avec notre relation lors des discussions entre membres du groupe comme par exemple Sera qui demande a Cassandra si ont fait telle choses avec elle, ... Et qu'elle elle dit "et pourquoi pas" ça me rappelle un peu certain dialogue entre Alistair et Morrigan (si celle-ci est notre romance)
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:33

Citation :
Dans le 2 aussi il suffisait de choisir le petit cœur dans les dialogues
Oui oui mais il me semblait que les options de dialogues pendant les scènes "seul à seul" avaient aussi une certaine importance alors que là j'ai l'impression que non. Bon, mis à part les gros choix avec le changement de design de la roue comme la question du lyrium avec Cullen.

D'accord Smile, merci pour les précisions. Je sais aussi que certains des compagnons font une petite remarque lorsque tu leur parles à Fort Céleste. Celle de Sera est rigolote concernant une romance avec Cullen :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:42

En même temps t'as pas besoin de te faire aimer par les conseillers, ils ont pas d'approbation. ^^
Mais je n'ai fait que Cullen (deux fois :3) et Joséphine, je n'ai pas encore fait les compagnons donc là je sais pas trop. Smile

La remarque de Sera je l'ai jamais eu (ou alors j'ai oublié vu ma mémoire Rolling Eyes), elle est pas mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:45

Oui c'est sûr qu'il y a moins de challenge Razz. Je vois qu'on est pas mal à craquer pour Curly :3

Tu la débloques si tu lui demandes de te parler de tes conseillers Smile, même si ça l'ennuie profondément de devoir parler de l'Inquisition. Mais je lui pardonne, j'adore Sera.
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:48

Évidemment, Cullen est trop... *.* Bave sur le clavier
Ah, je lui demande pas ce genre de choses, c'pour ça que je l'ai pas eu. Smile Bon je verrais la prochaine fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle


Messages : 301
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Sur le trône de Férélden

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 16:25

La remarque de Sera m'a bien fait rire x)
Mais en fait elle te fait une remarque sur ta romance si tu lui demande son avis et en général ses remarques sont assez hilarantes^^
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:39

A tout hasard, si comme moi vous aviez zappé, le codex de Cullen se met à jour par rapport à la romance, toujours sous l'aspect d'échange de lettres avec sa soeur.

C'est pas grand chose, mais je viens de le découvrir alors je fais partager au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:41

Merci Truckette. Wink
Personnell'ment j'les regarde que pendant les chargements (qui sont assez longs pour tous les lire Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:46

J'ai le même problème >< mais là j'ai comme une envie de les relire, il y a des choses qui ne sont plus très claires dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Osrik
Admin
Osrik


Messages : 203
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:00

Truckette a écrit:
il y a des choses qui ne sont plus très claires dans ma tête !

Tiens surprenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:04

Cette attaque gratuite !
Y a des flèches qui se perdent ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Osrik
Admin
Osrik


Messages : 203
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:05

aie non c'est encore sensible d'hier, mille excuses Maîtresse Truckette.
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:14

Les archers ont le pouvoir Twisted Evil *screen le post d'Osrik pour preuve*
Revenir en haut Aller en bas
Osrik
Admin
Osrik


Messages : 203
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:17

oui enfin les petits objets pointus dans le c... ça fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Truckette
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Truckette


Messages : 484
Date d'inscription : 30/12/2014

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:25

Faut pas m'chercher ! (Vous avez dit impulsive ? Laughing )
Non mais c'est utile les voleurs ! Comment tu crochètes les portes sans eux ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Valarielle
Commandeur-Garde
Commandeur-Garde
Valarielle


Messages : 301
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Sur le trône de Férélden

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:26

Truckette a écrit:
Faut pas m'chercher ! (Vous avez dit impulsive ? Laughing )
Non mais c'est utile les voleurs ! Comment tu crochètes les portes sans eux ? Hein ?

Ah ça c'est bien vrai le coup des portes x)
Revenir en haut Aller en bas
GattaraAngel
Premier Garde
Premier Garde
GattaraAngel


Messages : 2568
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un arbre posaaayyyy. :3

Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:34

Surprised Il y a un lien avec Elenna qui s'balade avec des portes dans son sac! C'comme ça qu'vous les ouvrez! Surprised Tout est liéééééé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Romances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romances    Les Romances  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romances
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon Age Inquisition :: Discussion générale [ AVEC Spoilers ! ]-
Sauter vers: